C’est au chanteur Marc Dupré que revient l’honneur de lancer la saison estivale 2018 de l’Amphithéâtre Cogeco.

La quatrième saison s’amorce avec Marc Dupré

TROIS-RIVIÈRES — Une autre saison estivale s’amorcera vendredi à l’Amphithéâtre Cogeco. Avec une programmation chargée comme jamais de diversité, nouveautés et du désormais traditionnel rendez-vous avec le Cirque du Soleil, l’Amphithéâtre se taille une réputation de plus en plus solide année après année et les démarches de séduction sont facilitées par les succès que la Corporation des Événements cumule sur son tableau de chasse.

L’honneur de lancer cette quatrième saison revient à Marc Dupré, artiste chéri du public québécois, qui offrira un spectacle qui a déjà fait ses preuves dans les plus grandes salles du Québec.

«C’est un spectacle à grand déploiement de laser, pyrotechnie, bracelets LED contrôlés à partir de la console d’éclairage...», raconte Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Événements de Trois-Rivières. «Ça va vraiment bien lancer la saison estivale avec le côté très festif du spectacle et on connaît la qualité d’entertainer de Marc Dupré de même que son talent d’artiste.» Quelques billets sont encore disponibles mais devraient rapidement trouver preneur avec la météo qui s’annonce très agréable.

La programmation 2018 se démarque de celles des quatre dernières années par la hausse du nombre de spectacles.

Du lot, les prestations de musique de différents styles avec des artistes renommés, d’ici et d’ailleurs, sont le plus représentées dans l’offre. Trois-Rivières en blues, du 23 au 25 août, sera effectivement un rassemblement prisé par les amateurs de ce genre de musique et ceux qui souhaitent revivre les bonnes années de George Thorogood and The Destroyers ainsi que Buddy Guy. D’autres annonces seront d’ailleurs faites sous peu.

Le groupe Chicago risque aussi de faire un passage remarqué le 12 septembre avec ses grands succès 25 Or 6 To 4, Make Me Smile, Wake Up Sunshine et Colour My World.

La Corporation fait de l’œil à la jeune génération avec les spectacles de Kaleo et Milky Chance qui se pointeront à l’Amphithéâtre le 9 et 24 septembre. Comme Milky Chance fera un seul passage au Québec, il ne serait pas surprenant que le rayon de provenance des visiteurs soit plus grand.

Le chanteur originaire de la région Sylvain Cossette s’unira à l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières pour lancer sa Tournée 80s où il revisite les chansons de cette époque. Comme la précédente tournée qui abordait la décennie précédente a connu un bon succès, il y a fort à parier qu’il en sera de même pour cette proposition qui revisitera les chansons de U2, Tears For Fears, The Police, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode et George Michael, entre autres.

Le passage de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris est également à surveiller. Avec une supplémentaire ajoutée récemment, le succès semble assuré pour cette mouture du spectacle écrit par Luc Plamondon et Richard Cocciante il y a plus de 20 ans. La danse s’est faufilée dans la programmation pour une première année et la réponse du public semble saluer l’audace de l’équipe de Steve Dubé.

Puis, il y a le spectacle Juste une p’tite nuite en hommage aux Colocs qui s’installera au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent du 18 juillet au 18 août. La vente de billets va bon train selon Steve Dubé. «On est en avance sur l’année passée et on est très enthousiaste par rapport à la saison qui s’en vient», lance M. Dubé.