La programmation gratuite de Trois-Rivières en Blues attire toujours, année après année, bon nombre de spectateurs sur la rue Badeaux, au centre-ville trifluvien.

La programmation de Trois-Rivières en blues est complète

TROIS-RIVIÈRES — À neuf jours du début officiel de l’événement, la programmation gratuite de Trois-Rivières en blues a été dévoilée mardi. Rappelons que comme par les années passées, une scène sera aménagée sur la rue Badeaux au centre-ville pour y accueillir des spectacles qui se succéderont du jeudi 22 au dimanche 25 août.

Le tout se mettra en branle le jeudi à 19 h 30, alors que le festival accueillera le blues rock d’une recrue à Trois-Rivières: Endrick & The Sandwiches. Le lendemain, place à l’harmoniciste californien Rick Estrin en compagnie de son groupe The Night Cats, toujours à compter de 19 h 30. Le lendemain, l’horaire de programmation s’étendra en débutant à 12 h 30 alors qu’on entendra successivement le groupe South Breeze, suivi de Danielle Nicole en formule duo, du Ben Racine Band, de Lachy Doley et du Paul Deslauriers Band. En soirée, c’est un grand du blues canadien, Jack de Keyser qui prendra la scène d’assaut à 19 h 30, lui qui aura assuré la première partie de la grande Melissa Etheridge lors de sa prestation du 22 août à l’Amphithéâtre Cogeco.

Finalement, le dimanche verra la présentation du concours Québec à Memphis à partir de 12 h 30. La formation gagnante aura la chance de représenter la Société blues de Montréal à Memphis lors de la présentation de l’International Blues Challenge 2020 qui sera présenté du 28 janvier au 1er février. Cinq artistes se succéderont sur la scène de la rue Badeaux dans le cadre de cet événement. Par la suite, à 15 h 15, on pourra entendre le Trifluvien Breen Leboeuf en compagnie des Night Bluemers. Ce sera suivi par un habitué de Trois-Rivières en Blues, Steve Strongman, en compagnie de son groupe et ce, à 17 h. Blackburn suivra à 18 h 30. À 20 h, dans le dernier spectacle de la programmation 2019, le public pourra entendre le Danielle Nicole Band.

Par ailleurs, c’est tout le centre-ville trifluvien qui vibrera aux rythmes du blues puisque dix bars et restaurants accueilleront des spectacles pendant le festival à chaque soir à partir de 18 h 30. Les établissements participants sont: La Maison de débauche par le Carlito, le pub irlandais Le Trèfle, le restaurant Le Grill, le Poivre Noir, le Bistro L’Ancêtre, le restaurant O’Centro Pub & Grill, l’Angéline Bar Ristorante, le Nord-Ouest Café, le bar l’Embuscade et le Brasier 1908.

Cette programmation gratuite vient évidemment s’ajouter aux spectacles qui seront présentés sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco du 22 au 24 août, spectacles pour lesquels l‘achat d’un passeport est obligatoire. Ces passeports, en vente à 75 $ plus taxes dans la section assise de l’amphithéâtre et à 40 $ plus taxes pour l’espace gazonné, sont présentement offerts au 3renblues.com ou au amphitheatrecogeco.com de même qu’à la billetterie de la salle Thompson au 819-380-9797.