La Nouvelle-France au Vieux presbytère de Batiscan

Le Vieux presbytère de Batiscan sera des Fêtes de la Nouvelle-France du 2 au 5 août prochain afin de présenter les légumes et les fines herbes dans les potagers du 18e siècle. Des personnages du curé Gervais ainsi que Madeleine de Verchères accueilleront les festivaliers à la Place de Paris. Rappelons que la saison touristique se poursuit au Vieux presbytère avec l’exposition permanente Sacré curé! ainsi que l’exposition temporaire Les quatre saisons d’Adéline. Cette dernière est complétée par la présentation d’un livre de recettes datant de 1739. Le site est d’ailleurs ouvert tous les jours jusqu’au 28 octobre 2018 entre 10h et 17h.

Place au Festival énergie Country
Le Festival énergie Country tde Shawinigan se déroulera jusqu’au 5 août sur le terrain du Centre Gervais Auto. Plusieurs chanteurs et amateurs défileront pour faire vibrer la musique country. Samedi matin dès 9 h, un encan prendra place suivi de nombreux spectacles d’artistes de la relève jusqu’à 11 h dans la soirée. Le dimanche se tiendra une messe sous un chapiteau à 10 h pour ensuite faire place aux artistes. Les visiteurs bougeront sur la musique d’Elvis Presley lors d’un spectacle présenté par Jean-Philippe Carpentier qui clôturera les festivités à 16 h. Le prix d’entrée est de 20 $ le samedi et 15 $ le dimanche. Un camping gratuit avec forfait est offert pour la fin de semaine.

Dimanches animés au Parc des Chutes de Sainte-Ursule
Le dimanche 5 août à 13 h, un spectacle du groupe Digital sera présenté au Parc des Chutes à Sainte-Ursule dans le cadre de ses dimanches animés. Le groupe composé de quatre membres propose une ambiance totalement rock. Le spectacle est inclus avec le prix d’entrée du Parc.