Parmi les artistes qui exposeront leur travail à la Galerie du député, on reconnaît à l'avant le député caquiste et instigateur du projet, Donald Martel, entouré des peintres Hélène Béland, Daniel Brient et Robert Roy.

La galerie de Donald Martel

Le travail d'une cinquantaine d'artistes sera mis en vedette à l'occasion de la 4e édition de la Galerie du député les 25 et 26 mars.
La majorité des exposants sont des artistes peintres, mais des fabricants d'objets d'art et d'artisanat exposeront également le fruit de leur travail au 4e étage de l'édifice Telbec.
Quelques personnalités présenteront leurs oeuvres dont Hélène Béland, artiste et professeure reconnue, Daniel Brient, qui a ouvert une école de peinture à Montréal, l'ancien maire Maurice Richard et Donald Martel.
C'est d'ailleurs à l'initiative de ce dernier que l'événement a vu le jour en 2013. Considérant le succès grandissant de l'activité, le député de la Coalition avenir Québec a décidé de tenir l'événement sur deux jours dans des locaux plus spacieux, lui qui s'est récemment découvert une passion pour la peinture.
Les visiteurs seront invités à participer à l'élaboration d'une oeuvre collective dont le fond aura été réalisé par le peintre bien connu Robert Roy de Sainte-Perpétue. À la fin de l'exposition dimanche après-midi, Maurice Richard donnera la touche finale à la création collective.
Un volet musical sera ajouté à l'événement grâce à la participation des organisateurs de Musique et bulles de Sainte-Angèle. Des prestations d'Estelle Roy et du groupe Wooden Shapes seront présentées de 13 h à 15 h durant les deux jours.
Les locaux seront accessibles de 10 h à 16 h durant les deux jours.