Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La conférence de Fred Dion sera offerte en cadeau aux écoles secondaires de la région.
La conférence de Fred Dion sera offerte en cadeau aux écoles secondaires de la région.

La conférence de Fred Dion offerte en cadeau aux écoles secondaires

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Afin de stimuler la persévérance scolaire des jeunes en cette période tout sauf ordinaire, Culture Shawinigan, dans le cadre de Continuum des arts, a fait le choix d’offrir gratuitement aux classes des écoles secondaires de la région des conférences de l’aventurier Fred Dion.

Le but de cette initiative consiste entre autres à faire vivre aux élèves des expériences positives à travers le dynamisme de Fred Dion, pour qui la persévérance est un mode de vie.

Ainsi, pendant le mois d’avril, trois conférences virtuelles seront offertes et chaque conférence pourra être diffusée devant une dizaine de classes à la fois.

Au menu, l’aventurier abordera notamment sa traversée de l’Antarctique en ski, son aventure de survie de 10 jours au Yukon, de même que ses 33 marathons en 7 semaines.

Pour ce faire, une trame image HD leur fera vivre une expérience inédite de l’Antarctique et portera un message qui inspirera les élèves à foncer vers leurs buts malgré les obstacles.

Ces derniers seront également invités à interagir avec Frédéric durant la présentation via une discussion privée «chat». De plus, une période de questions dans une classe virtuelle sera dédiée aux élèves à la fin de la présentation sur le site de l’aventurier.

Au total, ce sont près de 900 élèves qui seront touchés par cette initiative.

Rappelons que Frédéric Dion a animé plus de 2000 conférences grand public, corporatives et scolaires à travers le monde.