Patricia Kramer fait partie des quatre artistes qui exposeront dans le cadre de l'initiative L'art se déplace.

La beauté pour tous

TROIS-RIVIÈRES — L’initiative de Culture Trois-Rivières intitulée L’art se déplace en est à sa quatrième édition en 2018 et on a annoncé jeudi les artistes qui ont été sélectionnés par un jury pour y prendre part cette année. Les heureuses élues sont Patricia Bouffard-Lavoie, Isabelle Clermont, Marie-Jeanne Decoste et Patricia Kramer.

En vertu de ce projet, des œuvres de ces artistes seront exposées jusqu’au 19 août dans des abribus du circuit #2 de la Société de transports de Trois-Rivières (Papineau/Sanctuaire) ainsi que dans les abribus situés en face des Galeries du Cap. Chaque artiste présentera quatre œuvres en deux dimensions reproduites dans les espaces normalement dévolus à l’affichage publicitaire. De plus, le public pourra voter pour ses œuvres coup de cœur sur la page Facebook de Culture Trois-Rivières pendant toute la durée de l’exposition.

Patricia Bouffard-Lavoie propose Redéfinir les idées - prise 2 dans laquelle elle a demandé à des personnes en situation d’itinérance d’analyser le sens des mots liberté, identité et bonheur et leurs définitions se retrouvent dans les œuvres présentées.

Souffle de couleurs est le titre de l’exposition d’Isabelle Clermont qui continue son exploration onirique en relation avec le corps, l’âme et l’esprit dans des textures organiques aux mille couleurs.

C’est sous le titre de Le Progrès que se présentent les œuvres de Marie-Jeanne Decoste qui fait un collage numérique de symboles graphiques et de photos d’époque de Trois-Rivières proposant ainsi une réflexion sur le progrès.

Finalement, Patricia Kramer demeure fidèle à son approche instinctive dans Beauté naturelle qui propose au spectateur de trouver une sérénité à travers ses tableaux.