Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Kim Alarie
Kim Alarie

Kim Alarie nommée directrice de la section Arts et culture

Article réservé aux abonnés
La Coopérative de solidarité du Nouvelliste est fière d’annoncer la nomination de Mme Kim Alarie au poste de directrice de la section Arts et culture. Mme Alarie aura le mandat de mettre sa touche personnelle dans la planification de la couverture des activités culturelles de la région.

Après des études collégiales en Arts et lettres, option théâtre, au Cégep de Trois-Rivières, Mme Alarie a obtenu son diplôme universitaire en communication de l’Université de Montréal.

Mme Alarie a fait ses débuts au Nouvelliste lors d’un stage en 2002. Après avoir travaillé quelques années à la mise en pages, elle sera assignée au développement des nouvelles plateformes numériques dès 2008. Gestion du site web, des réseaux sociaux, production de matériel vidéo, sa polyvalence et sa rigueur font partie des qualités importantes qui vont lui permettre, en parallèle, de toucher à plusieurs autres secteurs dans la couverture journalistique quotidienne, notamment aux arts.

En 2020, elle a eu le privilège de signer une chronique quotidienne sur la vie de famille en temps de pandémie, chronique qu’elle reprendra lors du reconfinement en 2021. Des textes empreints d’émotion et de justesse qui ont permis à plusieurs parents de se sentir un peu moins seuls en ces temps de COVID-19.

Kim Alarie est également très impliquée dans son environnement de travail. Dès la création de la Coopérative de solidarité du Nouvelliste en 2019, elle a été nommée sur le conseil d’administration et a occupé le poste de secrétaire jusqu’à l’été 2020 où elle est devenue alors vice-présidente.