Sur cette photo, on retrouve les gagnants du concours qui sont, de gauche à droite, Yanni Bourbeau et Maxime Duquette (œuvre collective), Aurélie Vincent (2e) et Dylan Saint-Onge, (1er).

«Juste une p'tite création»

TROIS-RIVIÈRES — Un concours a été organisé auprès des jeunes de la région en lien avec le spectacle en hommage aux Colocs à l’Amphithéâtre Cogeco cet été.

On demandait de dessiner une œuvre liée à une ou l’autre de cinq des plus grands succès du groupe et un jury formé de professionnels du domaine a jugé ces candidatures. Les quatre œuvres gagnantes seront exposées jusqu’au 18 août sur l’esplanade gazonnée de l’Amphithéâtre Cogeco en format géant.

Le Théâtre de l'île de retour

Trois-Rivières (LC) — Le Théâtre de l’île est de retour au parc de l’île Saint-Quentin avec la pièce Les Grandes chaleurs, de l’auteur Michel Marc Bouchard, dès le mardi 10 juillet à 19 h 30.

La pièce présentée par le Théâtre des Nouveaux Compagnons raconte l’histoire d’une veuve dans la cinquantaine qui entretient une relation avec un jeune délinquant réhabilité. 

À la suite de la mort de son mari, la femme décide d’emmener son amant au chalet familial. Inquiets de son absence, les enfants de la dame la rejoignent au chalet en question.

La pièce sera présentée à l’île Saint-Quentin chaque mardi du 10 juillet au 7 août et les représentations sont gratuites. 

Soirées Contes et légendes à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Sainte-Anne-de-la-Pérade (LC) — Les soirées Contes et légendes du vieux manoir auront lieu les vendredis 13 et 27 juillet, ainsi que le 17 août au Domaine seigneurial Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Les conteurs Pierre-Luc Lafrance et Yoda Lefebvre présenteront des récits fantastiques dans les ruines du manoir qui date du 18e siècle. 

Les spectateurs assisteront aux représentations autour d’un feu de camp afin de créer une atmosphère intimiste. 

Les billets sont en vente au coût de 10$ par soirée et les profits amassés serviront à financer les activités du Domaine seigneurial. 

Les intéressés peuvent se rendre sur le site web du Domaine seigneurial ou par téléphone au 418 325-3522 pour obtenir plus d’information.