Le jeu d’évasion urbaine Chronos sera de retour au centre-ville de Trois-Rivières pour une deuxième journée, le 5 septembre prochain.
Le jeu d’évasion urbaine Chronos sera de retour au centre-ville de Trois-Rivières pour une deuxième journée, le 5 septembre prochain.

Jeu d’évasion Chronos: une deuxième journée prévue le 5 septembre

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les amateurs de jeux d’évasion auront une seconde chance de participer au jeu d’évasion urbain Chronos, le 5 septembre prochain.

L’activité avait été organisée une première fois le 29 août par la Corporation des Événements de Trois-Rivières et les jeux d’évasion avec immerseur Enigma, dans les rues du centre-ville de Trois-Rivières. En raison du succès de cette première journée, il a été décidé d’en organiser une seconde.

Le scénario du jeu d’évasion est axé autour du voyage dans le temps. Des agents venus du futur ont changé le passé, ce qui cause des perturbations. Les participants à l’activité sont donc invités à fermer la brèche temporelle, renvoyer les voyageurs du futur à leur époque et sauver le monde.

L’activité dure 90 minutes. Elle est gratuite, mais il faut s’inscrire en ligne sur le site de la compagnie. Les personnes qui s’inscrivent recevront un courriel de confirmation leur indiquant l’heure à laquelle elles peuvent prendre part à l’activité.

Une dizaine d’animateurs accompagnent les participants pour une plus grande immersion dans le scénario. Des mesures ont été mises en place pour assurer le respect de la distanciation entre les participants qui ne sont pas de la même unité familiale.