Fred Pellerin fait partie des 32 personnalités qui étaient réunies sur scène lors du spectacle Inondés d'amour, dimanche, à l'Amphithéâtre Cogeco.

Inondés d'amour: une vague positive

L'écho du spectacle Inondés d'amour présenté dimanche soir à l'Amphithéâtre Cogeco a à peine fini de résonner que déjà Steve Dubé dressait un bilan positif de cette initiative citoyenne mise sur pied par le réalisateur d'En direct de l'univers, Jean-François Blais et sa conjointe Isabelle Viviers, eux-mêmes sinistrés.
Marie-Ève Janvier s'est éclatée sur la scène de l'Amphithéâtre Cogeco durant le spectacle <em>Inondés d'amour</em>.
Le directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières saluait notamment la capacité de son équipe à gérer un tel événement avec un échéancier aussi court.
«Dans l'événementiel, on est habitué de vivre cette pression-là. L'équipe transforme ça en énergie. Les préparatifs ont vraiment bien été et quant à l'expérience des gens dimanche, on a eu beaucoup de commentaires positifs.»
Au final, ce sont plus de 5000 billets sur une possibilité de 6000 qui ont trouvé preneur. Le faible coût des droits d'entrée a certainement contribué à rendre plus accessible le spectacle à un large public.
«Quand le comité organisateur s'est réuni pour la première fois, on voulait que ce soit accessible pour les gens afin que tout le monde puisse avoir accès à ces billets-là. On voulait un show pour la cause mais aussi un show pour les gens. Si ç'a donné la chance à des gens de découvrir l'Amphithéâtre et si, surtout, ç'a donné la chance aux gens de passer une belle soirée - parce que d'avoir autant d'artistes, c'est quand même rare - alors on aura atteint plus que nos objectifs.»
Steve Dubé se réjouissait non seulement de ces impacts positifs sur son organisation mais aussi du rayonnement que le lieu de diffusion a eu auprès des 32 personnalités réunies sur scène.
«Quand Jean-François m'a appelé un mercredi pour me proposer l'idée, j'ai accepté sans hésiter. À ce moment, on ne savait pas l'ampleur que ça aurait. Quand on donne, on reçoit aussi. Je veux dire qu'il y a tellement eu d'artistes qui ont accepté de se mobiliser pour ce spectacle et qui ont découvert l'Amphithéâtre pour la première fois! Ils ont été impressionnés par les lieux. D'avoir autant d'artistes réunis pour une même cause, ici à l'Amphithéâtre Cogeco, c'est sûr qu'on en retire énormément de fierté.»
Parmi les artistes qui ont manifesté leur enthousiasme face à l'Amphithéâtre, il y a Marie-Ève Janvier qui y mettait les pieds pour la première fois.
«Quel endroit incroyable! Nous n'avions pas vu l'amphithéâtre, c'est comme un secret bien gardé. On a même gravé nos noms dans la loge. On veut rester ici, on a un gros coup de coeur pour l'endroit.»
Luce Dufault abonde dans le même sens. «C'est un décor à couper le souffle. La vue qu'on a de la scène, c'est complètement fou.»
Ingrid St-Pierre s'émerveille aussi du point du vue à partir de la scène. «Quand je suis partie de Trois-Rivières, le chantier n'était pas encore commencé, ce n'était qu'un projet. Mais ce qu'on voit quand on est sur la scène, c'est extraordinaire, hallucinant, c'est tellement beau. Je savoure mon moment ici.»
«On a eu également de bons commentaires de Jean-François et Isabelle, qui ont eu beaucoup de plaisir à travailler ici», se félicite Steve Dubé. Il retournait aussitôt les félicitations au concepteur du spectacle. 
«J'ai été impressionné par la capacité de Jean-François de réunir autant d'artistes en aussi peu de temps. Notre équipe est vraiment impressionnée de voir que depuis un mois, il a réussi à organiser un show comme ça. Il y avait de l'humour, de l'émotion, on a eu des moments plus rocks et ça été fluide de A à Z. Honnêtement, ça prend beaucoup de talent de la part d'Isabelle et Jean-François pour réaliser ça», souligne-t-il en mentionnant également la mobilisation exceptionnelle de plusieurs partenaires du milieu. 
La soirée a réuni plusieurs grands noms du showbizz québécois dont Véronique Cloutier, Guylaine Tremblay, Fred Pellerin, France Beaudoin, Jonas, Michel Louvain, Mario Pelchat, Sylvain Cossette, Ingrid Saint-Pierre et Roch Voisine.
Durant le spectacle, le public a aussi eu droit à des prestations de France D'Amour, Jean-Michel Anctil, Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier, Valérie Carpentier, Grégory Charles, Rémi Chassé, Martin Cloutier, le duo Dominic et Martin, Luce Dufault, Marc Hervieux, Laurence Jalbert, Breen Leboeuf, Paul Piché, Annie Villeneuve et du duo 2 Frères.
Avec la collaboration de Paule Vermot-Desroches