Richard Desjardins

«Il y a un fort engouement régional et provincial»

Trois-Rivières — La Corporation des événements de Trois-Rivières a annoncé l’ouverture de l’esplanade gazonnée de l’Amphithéâtre Cogeco à l’occasion du concert Richard Desjardins symphonique, qui aura lieu le 28 août prochain. Cette décision fait suite à un engouement important pour ce spectacle.

Les spectateurs seront donc autorisés à se présenter à l’Amphithéâtre Cogeco avec leur chaise pliante afin d’assister à la représentation sur l’esplanade.

Au moment d’écrire ces lignes, seulement quelques dizaines de billets étaient toujours disponibles pour les places assises. «Quand on atteint un certain pourcentage de billets vendus, on ouvre l’esplanade», explique Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières. 

L’aspect exclusif de ce spectacle explique en partie cette demande, selon Steve Dubé. Au courant de l’été, Richard Desjardins ne sera en spectacle qu’à Rouyn-Noranda, Saint-Pierre-et-Miquelon et Trois-Rivières. «Il y a un fort engouement régional et provincial», indique M. Dubé. 

La popularité de la représentation réside également dans l’ampleur de l’artiste aux yeux des Québécois, selon le directeur de la Corporation. «Richard Desjardins est un artiste qui continue de marquer le Québec», dit-il. 

Lors de ce concert, Richard Desjardins sera accompagné de 45 musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction musicale du maestro Gilles Bellemare.

Des classiques du chanteur tels que Tu m’aimes-tu?, Les Yankees et Le coeur est un oiseau seront interprétés lors de ce spectacle.

Les billets pour le concert Richard Desjardins symphonique, qui sont vendus à partir de 38,50$, sont disponibles en ligne au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et par téléphone au 819 380-9797.