Il reste deux semaines à la 11e BIECTR

TROIS-RIVIÈRES — La biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) rappelle qu’il ne reste que deux semaines aux expositions qui sont présentées dans différentes salles de la ville jusqu’au 8 septembre. L’exposition de la 11e BIECTR est présentée au Centre d’exposition Raymond-Lasnier, à la Galerie d’art du Parc, au Musée Pierre-Boucher, à l’ancienne gare ferroviaire et à l’Espace 11e BIECTR, sur la rue Notre-Dame Centre. Les visiteurs sont invités à voter pour leur artiste favori afin que celui-ci puisse courir la chance de remporter le Prix Société Immobilière Duguay, qui sera remis à l’artiste ayant récolté le plus grand nombre de votes à la fin de la 11e BIECTR.

Une exposition de Louise Rivard à Grand-Mère
L’artiste en arts visuels Louise Rivard présente une exposition appelée Mouvement des fleurs à la salle Clair-Obscur de la galerie d’art de l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie (AAPCM) à Grand-Mère, jusqu’au 1er septembre. L’AACPM est ouverte du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h.

Une projection spéciale à Shawinigan

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) organisent une projection spéciale du documentaire Les Coasters, à la microbrasserie Le Trou du diable, le vendredi 30 août, à 19 h 30. Cet événement fait partie de la prolongation de la série estivale des (RIDM) qui se veut une occasion de faire connaître des documentaires ayant marqué l’année précédente, et ce, gratuitement. Le documentaire Les Coasters, de Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphanie Trottier, présente la réalité des résidents de la Basse-Côte-Nord. Il sera présenté en version originale anglaise, française et innue, avec des sous-titres en français.