Sadko Hadzihasanovic

Hunting games à la Galerie R3

TROIS-RIVIÈRES — Sadko Hadzihasanovic présente l’exposition Hunting games à la Galerie R3 de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Regroupant peintures et animations vidéos, l’artiste présente ce que lui a inspiré une rencontre avec des chasseurs dans sa Serbie natale lors de vacances en 2016.

Conservatoire de musique de Trois-Rivières
Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières présente le Concert de la relève le mercredi 20 mars à 19 h à la Salle Armando-Santiago de l’établissement situé rue Radisson. Pour l’occasion, on présentera le contrebassiste Patrice Cloutier, élève de David Gélinas, le pianiste Théo Dugas, élève de Denise Trudel, Viviane Lafrance, flûtiste, élève de Geneviève Savoie ainsi qu’Élie Lefebvre-Pellegrino, guitare, élève de Rémi Boucher. Au programme: Boccherini, Bach, Fauré, Devienne, Messiaen, Dick et Paganini. L’accompagnement au piano sera assuré par Jean-François Grondin. L’entrée est libre.

Ensemble Ladom
Dans le cadre de sa série Matinées en musique, l’OSTR présentera l’ensemble Ladom le dimanche 24 mars à 11 h au foyer de la salle J.-A.-Thompson. Cette formation regroupe Beth Silver (violoncelle), Pouya Hamidi (piano), Michael Bridge (accordéon) et Adam Campbell (percussions) et offre un métissage de musique perse, de folklore des Balkans, de tango de Piazzolla et de grands classiques revisités. Au programme: Prokofiev, J.-S. Bach, Škrba, Brahms, Chopin, Piazzolla et Pouya Hamidi. Les billets sont en vente au coût de 12,50 $ pour les étudiants, 22,12 $ pour les adultes, taxes en sus dans les deux cas. C’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Pour réservation: 819-380-9797, 1-866-416-9797 ou Réseau Ovation.