Guy Langevin expose

TROIS-TIVIÈRES — L’artiste trifluvien Guy Langevin aborde 2020 avec trois expositions d’importance. Le 10 mars s’ouvrira Le crépuscule des anges au Chifte Hammam de la Galerie nationale de la République de Macédoine à Skopje.

Ce sera la quatrième présentation dans les pays de l’ex-Yougoslavie (Serbie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine et Macédoine du Nord) jusqu’au 25 mars. Par ailleurs, le Centre national d’exposition de Jonquière présentera à l’été deux expositions de Guy Langevin. On y verra la suite Voile de peau dans la salle principale alors qu’une rétrospective de plus de 40 ans de carrière sera présentée à la salle des amis du CNE.

Les Sages Fous

Le 27 février à 20 h, Les Sages Fous présenteront le spectacle Terres invisibles de la Compagnie Livsmedlet, de Finlande, à l’église St. James de la rue des Ursulines. Ce spectacle a été présenté dans plusieurs festivals de théâtre de marionnettes à travers le monde. On y aborde le traitement médiatique des migrants et le fossé qui se creuse avec leur «ailleurs» pourtant si proche. Le spectacle s’inscrit dans la préfiguration de la Fabrique de théâtre insolite. Le coût du billet est de 25 $, taxes incluses, et le spectacle est réservé au public de 12 ans et plus. On peut réserver ses places au reservations@sagesfous.com ou au 819-800-1679. Des billets seront aussi en vente sur place le soir de la représentation.

Soutien financier pour neuf artistes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Maskinongé, de Mékinac ainsi que les villes de Shawinigan et Trois-Rivières de même que Culture Mauricie annoncent un soutien de 153 000 $ pour neuf artistes et organismes artistiques professionnels. Les récipiendaires sont: Pierre-Luc Baril (MRC de Mékinac), Jean Bournival (MRC de Maskinongé), Renaud De Repentigny (Trois-Rivières), Émilie Duchesne (Shawinigan), Philippe Gaudreault (MRC Les Chenaux), Chloé Leriche (MRC de Maskinongé), l’Atelier Presse Papier (Trois-Rivières), Regroupement pour la solidarité musicale en Mauricie (Shawinigan) et Les Sages Fous (Trois-Rivières).

Spectacle de Luc Langevin

Un spectacle-bénéfice du magicien Luc Langevin au profit de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières aura lieu le 12 mars à 19 h 30 au Théâtre du Cégep. L’achat d’un billet à 60 $ permettra de soutenir le Cégep et ses athlètes. La Fondation vise à offrir aux athlètes étudiants un encadrement académique et sportif de qualité supérieure. On peut se procurer des billets ou trouver de l’information via le site web de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières au www.fondation.cegeptr.qc.ca dans l’onglet Événements.