Le président de groupe vocal Brise du Nord, Marc Lachance et la chef de chœur Karine Hémond, promettent un concert de Noël grandiose.

Groupe vocal Brise du Nord: «On réserve de belles surprises»

La Tuque — Le groupe vocal Brise du Nord promet un concert de Noël «grandiose et majestueux» le 10 décembre prochain à l’église Saint-Zéphirin. Il sera accompagné sur scène des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

«Ça va être un concert magique avec un mélange de voix jeunes et de voix matures. Il va y avoir des pièces à l’orgue, ce que l’on ne fait pas habituellement», a lancé d’entrée de jeu la chef de chœur Karine Hémond.

Cette dernière a également fait savoir que les Petits Chanteurs de Trois-Rivières iront dans un répertoire un peu plus traditionnel, alors que sa troupe a choisi de sortir des sentiers battus.

«L’église Saint-Zéphirin amène une ambiance. C’est difficile de faire ça ailleurs quand c’est un concert de Noël. De plus, on va être accompagné d’un petit chœur avec beaucoup d’histoire. On travaille sur le concert depuis le mois de septembre! On va avoir encore beaucoup de plaisir. C’est pour ça qu’on le fait d’ailleurs, pour l’amour du chant», a noté Marc Lachance, président du conseil d’administration.

On promet deux pièces à l’orgue «puissantes», dont un grand classique de Mozart et une finale avec des frissons garantis.

«On va être 70 choristes pour la finale. On réserve de belles surprises. Ça va être quelque chose dans l’église Saint-Zéphirin», a lancé M. Lachance.

Les citoyens de La Tuque pourront avoir un avant-goût une semaine avant le concert lors du Gâteau Latuquois. 

La troupe de Karine Hémond interprétera trois chansons.

«On ne vendra pas le punch par contre! Il va falloir venir nous voir», a-t-elle mentionné.

Quant au concert de fin d’année qui aura lieu au printemps, il sera exclusivement en français. 

«Ce sera exclusivement québécois», a spécifié Karine Hémond.