La chanteuse Geneviève Leclerc.
La chanteuse Geneviève Leclerc.

Geneviève Leclerc en concert avec l'OSTR

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La chanteuse Geneviève Leclerc, que le public québécois a pu découvrir en 2016 grâce à l’émission La Voix, était reçue par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, samedi soir.

Sous la direction de maestro Adam Johnson, chef en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), l’ensemble et la chanteuse ont présenté des chansons puisées dans le répertoire de Broadway et de la chanson française, dans un emballage symphonique évoquant la musique de film. 

En plus de chansons comme Parlez-moi de lui, Ces petits riens et What’s up, Geneviève Leclerc a également interprété, ça et là, des chansons de Noël. L’orchestre recevait également, pour l’occasion, le compositeur, orchestrateur et pianiste Blair Thompson, à qui l’on doit notamment Symphonie rapaillée.

Geneviève Leclerc a fait des étudies collégiales en théâtre musical, avant d’entrer à l’École supérieure de théâtre musical. Elle a vécu ses premières expériences professionnelles sur les scènes de bateaux de croisière. Après son passage à l’émission La Voix, elle s'est notamment produite à Moscou et à Saint-Petersbourg, en Russie. Elle compte deux albums à son actif.

Maestro Adam Johnson a, pour sa part, été chef en résidence et chef associé au Calgary Philarmonic Orchestra, avant de devenir chef assistant à l’OSM. Il a été promu chef en résidence pour la saison 2018-2019.