Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Genesis sur produira à Montréal le lundi 22 novembre, au Centre Bell.
Genesis sur produira à Montréal le lundi 22 novembre, au Centre Bell.

Genesis annonce un spectacle à Montréal

David Friend
La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
Le mythique groupe rock britannique Genesis prévoit un retour en tournée nord-américaine à l’automne, avec notamment deux dates de spectacles au Canada en novembre.

Genesis reviendra en Amérique du Nord pour la première fois depuis plus de 14 ans, dans le cadre de sa tournée The Last Domino?, qui doit s’arrêter dans 14 villes. Le groupe visitera notamment Montréal le lundi 22 novembre, au Centre Bell, et l’aréna Scotiabank de Toronto le 25.

Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford seront accompagnés de Nic Collins à la batterie et du guitariste principal et bassiste de longue date Daryl Stuermer. Les billets pour toutes les dates de spectacle seront d’abord disponibles en prévente sur Ticketmaster Verified Fan le 5 mai, puis mis en vente au grand public le 7 mai.

Genesis avait initialement prévu de se réunir l’année dernière, avant que la COVID-19 ne vienne chambouler le secteur culturel dans le monde entier. Il s’agit du plus récent spectacle à miser sur une réouverture des salles au Canada d’ici l’automne, alors que la vaccination devrait avoir fait son œuvre.

Le chanteur country Eric Church, de Nashville, a annoncé plus tôt ce mois-ci son intention de faire six escales au Canada dans le cadre d’une énorme tournée des arénas de 55 villes nord-américaines. La scène sera située au centre de la patinoire, un aménagement qui permet plus de places assises — et éventuellement plus de distanciation.

D’autres artistes ont choisi de secouer l’incertitude. Une tournée mettant en vedette Green Day, Fall Out Boy et Weezer est annoncée pour 2022, tout comme un retour de Bikini Kill, qui doit notamment passer au M Telus de Montréal le 18 juillet 2022.