Olivier Langevin, chanteur et guitariste du groupe Galaxie, se dit heureux de la réaction du public depuis la sortie de leur album Super Lynx Deluxe.

Galaxie en prestation à Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES — La formation Galaxie sera de passage le 6 avril prochain, au Trou du diable de Shawinigan, pour présenter son tout nouvel album Super Lynx Deluxe.

«On ne pensait pas faire un album aussi rapidement que ça. Nous sommes entrés en studio pour nous amuser comme de vieux ados, et finalement, les chansons se sont accumulées. Nous avons donc sorti un album plus rapidement que prévu. Nous avons eu beaucoup de plaisir à le faire», mentionne Olivier Langevin, chanteur et guitariste du groupe Galaxie.
Depuis la sortie de l’album, le public réagit très bien puisque les billets s’envolent rapidement. Le groupe qui n’en est pas à sa première expérience dans la région a tout de même très hâte de venir s’exécuter à Shawinigan.
«Le monde est très sympathique. Nous sommes venus à Trois-Rivières dans le cadre de la dernière tournée et nous avons vraiment aimé l’expérience. La dernière fois que nous sommes allés à Shawinigan, on jouait à l’extérieur et il y avait eu des orages. On reprend donc ça, avec la gang de Shawinigan», affirme-t-il.
Le titre de l’album, Super Lynx Deluxe est un retour aux lexiques des derniers albums. «Lors de la dernière tournée, nous sommes allés chercher une guitare sur Kijiji et nous en avions trouvé une deuxième qui se nommait Super Lynx. On trouvait que ce titre s’intégrait très bien dans les chansons de Galaxie. On trouvait ça très drôle. C’était une sorte de blague qu’on faisait en groupe et finalement c’est devenu le titre de l’album», explique-t-il. Il mentionne aussi que des moments cocasses comme celui-ci arrivent assez fréquemment au sein de la formation. Le groupe s’est formé il y a 20 ans, ils sont donc devenus «de bons vieux amis».
Ce nouvel album suit la lignée rock des dernières années. Il qualifie Super Lynx Deluxe comme une continuité des autres albums. «Dans la texture sonore et dans la réalisation de l’album, nous avons utilisé des sons plus bruts.»
Il faut souligner que M. Langevin a collaboré avec plusieurs artistes tels que Mara Tremblay, Vincent Vallières, etc. «C’est tout simplement enrichissant de travailler avec d’autres artistes qui sont devenus des amis. Ils ont beaucoup de talents et on apprend beaucoup. Je me sens choyé  d’avoir la chance de travailler avec eux, car ça m’aide à m’améliorer», précise-t-il.
Rappelons que le groupe entamera la deuxième semaine de leur tournée. Ils sont donc encore en rodage de leur spectacle actuel. Il mentionne tout de même que le début de la tournée se déroule comme prévu.  «Le prochain album est encore loin, mais c’est sûr qu’il va y en avoir d’autres. On va se pencher sur le cas plus tôt que tard», précise-t-il.