Les enfants Tristan Beaudet, Tomy Raymond, Angelina Godbout et Emma Couture posent en compagnie d’Isabel Rouette, du CLD et de la MRC de Bécancour, Mario Gagné, de la Ville de Bécancour, Kold Genest, de l’agence Punchomax, Steve Garceau, Ô Quai des Brasseurs, Julie Montembeault, présidente du conseil d’établissement, Frédéric Pruvost, directeur de l’école, et Donald Janvier, responsable du comité de la classe extérieure.

Gala d’humour pour une classe extérieure

BÉCANCOUR — Un gala d’humour présenté en avril servira d’activité de financement pour l’École alternative de la Riveraine afin de développer ses infrastructures scolaires.

Cette école primaire de 68 élèves inscrits de la maternelle à la deuxième année offre un projet éducatif basé sur la pédagogie ouverte et désire aménager une classe extérieure.

La direction vise à assurer une continuité des apprentissages par l’expérimentation dans l’environnement. Ce type de classe favorise l’apprentissage à l’extérieur et permet d’intégrer la nature aux installations de l’école à Bécancour.

«Les classes extérieures sont reconnues pour favoriser l’accroissement de l’esprit de groupe, favoriser des apprentissages actifs et concrets et créer un climat propice au développement de l’autonomie et à l’épanouissement. De plus en plus de recherches indiquent que les élèves qui passent du temps dans des milieux naturels sont plus en santé, plus heureux et plus créatifs. Notre mission est d’aider ces élèves à s’épanouir, à voir grand, à avoir des rêves et à leur donner tous les outils pour les réaliser», déclare par voie de commu- niqué le directeur, Frédéric Pruvost.

Ce premier gala de l’école aura lieu le 21 avril au Faubourg du Mont-Bénilde.

Animé par Jayman Claveau, le gala réunira Stéphane Bélanger, Mathieu Gratton et Dominik Léonard.

Les billets sont disponibles dans les restaurants Stratos de Bécancour (secteurs Gentilly et Saint-Grégoire) et de Nicolet.

Les gens qui assisteront au gala pourront également prendre part à un encan d’articles sportifs autographiés.

Les travaux d’aménagement de cette classe extérieure doivent commencer ce printemps. L’objectif est d’utiliser cette infrastructure dès l’automne.