Finale courts métrages de la Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) en partenariat avec les écoles secondaires de la Mauricie a récemment tenu la Finale régionale de courts métrages 2019 à l’école du Rocher. Plus d’une centaine de jeunes et de parents ont assisté à l’événement lors duquel 16 courts métrages ont été présentés et six prix ont été remis. La mention spéciale du jury a été décernée à Lydia Désaulniers-Mongrain, Mia Parent et Britany Doucet de l’école secondaire du Rocher pour leur film 666.

 Le titre de meilleure actrice est revenu à Sarah-Ève Boivin, de l’école secondaire l’Escale qui a aussi mérité le prix du meilleur scénario pour son film intitulé Réveil. Le prix de la meilleure réalisation a été donné à Nathan McDonald, Victor Leblond, Kyle Bérubé, Arnaud Desjardins, Mateusz Lapinski, Marie-Ode Lafrance, Loïs Anael Nga Onana et Samuel Fortin du Collège Marie-de-l’Incarnation pour leur film Flétrissure. Le jury a choisi la direction photo de Yigiao Wang, Loannis Nikoloudis, Mikaël St-Arnaud, Émile Gélinas et Anthony Morissette, du Collège Marie-de-l’Incarnation comme la meilleure de l’année pour leur film Intrusion.exe qui a remporté le Grand Prix du jury.

Rendez-vous culturel en plein air

Les Rendez-vous culturels de la Ville de Trois-Rivières offrent la chance aux chanteurs et musiciens non professionnels qui voudraient partager leur passion avec le grand public de le faire lors de récitals intimistes gratuits sur la scène extérieure du parc Robert-Bourassa les samedis entre le 15 juin et le 31 août de 19 h à 20 h 30. On demande des artistes ayant un répertoire musical adapté à une clientèle de 50 ans et plus, ayant suffisamment de matériel pour assurer une prestation de 60 à 90 minutes et étant en mesure de fournir leur équipement (instrument de musique, micro, système de son, etc.). Les personnes intéressées sont priées de remplir le formulaire d’inscription disponible au v3r.net avant le 15 mai. L’engagement des artistes se fera sans rémunération.