Fin des Nuits polaires

Après plus de dix ans d’animation hivernale dans les rues du centre-ville de Trois-Rivières, les Nuits polaires ne seront pas retour en 2019.

Le conseil municipal a pris la décision de ne pas renouveler le financement de l’événement qui était sous la responsabilité de la Corporation des événements depuis quelques années. Le président du groupe de travail Culture, loisirs et vie communautaire, le conseiller François Bélisle, soutient que le conseil a dû se résoudre à prendre cette décision en raison de l’augmentation constante du nombre d’événements qui animent la ville annuellement.

«Ça s’inscrit dans l’analyse cet été de tous les événements. Il fallait revoir les dépenses et juste la direction Culture, loisirs et vie communautaire, c’est le plus gros budget de la Ville. Par habitant, nous sommes la ville qui investit le plus au Québec. [...] Gérer, c’est faire des choix», mentionne le conseiller représentant le district Pointe-du-Lac.

Néanmoins, l’élu laisse sous-entendre qu’un nouvel événement pourrait voir le jour au cours des prochaines années.

Après avoir été investi d’une mission familiale au cours des premières années, le défunt événement s’est progressivement transformé par la suite. 

Au cours des deux dernières années, il se limitait à des spectacles nocturnes présentés lors de trois soirées échelonnées sur trois week-ends consécutifs.