Matt Holubowski
Matt Holubowski

Fête du Canada: le Festivoix offre Bobby Bazini et Matt Holubowski

Trois-Rivières — À défaut de pouvoir faire vibrer la foule à l’occasion de la Fête du Canada ce 1er juillet comme il pouvait le faire chaque année, le Festivoix de Trois-Rivières n’est pas resté les bras croisés pour la Confédération, et offrira au public une Fête du Canada virtuelle avec Bobby Bazini et Matt Holubowski. Et à travers l’écran, c’est le site des Forges du Saint-Maurice qui sera mis à l’honneur pour célébrer l’unifolié.

Le tournage de ce spectacle exclusif, qui sera présenté en ligne le 1er juillet à 19 h, a été réalisé la semaine dernière aux Forges du Saint-Maurice, en collaboration avec l’équipe de La Boîte Ronde de Trois-Rivières à la production vidéo. Une façon de mettre en vedette ce site de Parcs Canada, mais également une occasion en or pour les artistes de pouvoir renouer avec les musiciens, avec qui ils n’avaient pas eu la chance de jouer depuis plus de trois mois maintenant.

«Ça nous a fait du bien de sortir et de pouvoir jouer ensemble, mon band et moi. Nous étions aussi très contents que le Festivoix ait pensé à nous», note Bobby Bazini. Le chanteur, qui avait entamé une tournée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique avec le Festival de jazz de Montreux et Fairmount avant que la pandémie de frappe, n’avait depuis pas eu la chance de renouer avec ses musiciens sur scène, lui qui doit sortir un nouvel album le 14 août prochain et qui présentera donc du nouveau matériel lors de cette prestation.

Bobby Bazini

«C’est aussi un baume pour nous, et c’est cool de pouvoir avoir des initiatives comme ça. Nous avions plusieurs shows prévus cet été et tout a été annulé alors ça nous faisais de la peine de ne pas pouvoir jouer. Oui, on va jouer pour nous, mais on espère aussi que ça transcende l’écran», indique le chanteur.

Même réalité pour Matt Holubowsky, qui a pu de nouveau s’éclater avec ses musiciens, même sans pouvoir profiter de l’énergie de la foule. «J’ai eu la chance de pouvoir amener toute mon équipe avec moi. Foule ou pas, la musique est toujours là. Bien sûr que l’énergie de la foule nous nourrit, mais c’est d’abord la musique qui fait qu’on trippe autant», considère Holubowski.

Ce dernier, après le lancement de son album le 21 février dernier, avait eu le temps de se produire six fois en spectacle avant de devoir se confiner. Une quarantaine de spectacles prévus pour le printemps ont été reportés ou annulés. C’est un morceau de ce spectacle qu’il présentera lors de cette diffusion exclusive.

Le tournage a été réalisé sur deux jours, tant aux abords de la Grande maison que sur les rives de la rivière Saint-Maurice. Des capsules Web qui seront diffusées les jours précédant le spectacle et mettant également en vedette l’artiste de la région Cindy Bédard ont également été produites.

La diffusion est prévue à 19h le 1er juillet, tant sur la page Facebook que le compte Youtube du Festivoix. Il ne faudra pas manquer sa chance toutefois, car il s’agira d’une diffusion unique à cette heure et le spectacle ne sera pas rendu disponible sur les réseaux sociaux une fois la diffusion terminée.