La formation punk Lagwagon se produira au FestiVoix le 26 juin prochain.
La formation punk Lagwagon se produira au FestiVoix le 26 juin prochain.

FestiVoix: un premier week-end tout en punk

TROIS-RIVIÈRES — Après l’annonce en grande pompe, il y a à peine une semaine, de la venue de Rise Against le 27 juin prochain, voilà que le FestiVoix récidive dans le registre punk rock, alors qu’on apprend que la formation californienne Lagwagon se produira le 26 juin sur le site principal de l’événement. C’est «une soirée punk explosive» qu’on nous promet.

Sans jouir du même statut que Rise Against, qui constitue assurément une prise de taille pour le FestiVoix, Lagwagon roule néanmoins sa bosse à un rythme soutenu depuis la fin de la décennie 80 et affiche une dizaine d’albums au compteur. On pourra dire que l’organisation du FestiVoix fait preuve de cohérence dans la programmation de sa 27e édition. Et de continuité, si on pense au succès que fut le passage de la formation The Offspring l’an dernier.

Lagwagon se produira donc en ouverture de rideau, le premier vendredi du festival, mettant en quelque sorte la table pour Rise Aigainst, qui suivra le lendemain. On annonce du coup que 200 billets pour la soirée du 26 juin sont déjà en vente pour une zone avant-scène, au coût de 75 $ (tx. incl.). Le passeport du festival donne toutefois accès à l’ensemble de la programmation, incluant les soirées du 26 et du 27. On se rendra sur FestiVoix.com pour en savoir davantage.