Encore cette année, les spectateurs seront nombreux au FestiVoix.

FestiVoix: un heureux problème

À deux jours de son ouverture officielle, le FestiVoix pourrait être confronté à un heureux problème. En ayant, pour la première fois de son histoire, vendu les 15 000 passeports disponibles et avec, sur le marché, un nombre limité de billets journaliers à 25 $, il n'est pas impossible qu'une des soirées du festival soit présentée à guichet fermé.
On parle d'un problème dans la mesure où les dirigeants ne veulent vraiment pas en arriver à refuser l'accès à des festivaliers même si cela vient témoigner du grand succès de leur évènement. Par contre, il importe de préciser qu'il reste encore des billets pour toutes les soirées du FestiVoix 2017.
Même pour le spectacle de Billy Talent du dimanche 2 juillet, sans doute la soirée qui suscite le plus de convoitise, devant celle du spectacle d'Éric Lapointe et celle de la prestation de Michel Fugain. Ces billets journaliers sont disponibles au bureau du FestiVoix ou en ligne.
Par ailleurs, on a présenté mardi la programmation des cinq scènes offrant des spectacles gratuits, programmation qui est déjà inscrite dans les dépliants officiels de l'événement ou sur son site Internet.
Parmi ces scènes, une nouveauté: la Place de la famille Port de Trois-Rivières, située dans le jardin à l'arrière de l'église St. James où on présentera des spectacles pour enfants.
Rappelons aussi que le FestiVoix a désormais sa propre station de radio accessible via Internet au www.festivoix.com. Il est possible d'y entendre dès maintenant la musique des artistes qui seront de l'édition 2017 mais, chaque jour de festivités de 17 h 30 à 20 h 30, on pourra aussi écouter des entrevues exclusives avec des invités du festival.
On reprend cette année l'idée de l'exposition en arts visuels dans le cadre du FestiVoix. L'artiste invitée est la Trifluvienne Suzie Bergeron qui a conçu et réalisé un film d'animation qui sera présenté sur l'écran principal de la grande scène: Monsieur Radis. Elle présentera également une partie de l'univers visuel de Monsieur Radis en projection sur les murs du tunnel situé sous la Terrasse Turcotte et qui mène à la grande scène.