Plusieurs artistes locaux seront présents lors de la 17e édition du Widewood à Shawinigan.

Festival Widewood: festif et familial

Le festival de la solidarité musicale revient en force cette année, avec la présentation de la 17e édition du Widewood qui promet d'être festive et familiale. Au total, 25 groupes musicaux seront à l'honneur dans le cadre du festival de la solidarité musicale, qui se déroulera du 3 au 6 août, à Shawinigan.
Avec un festival à la fois unique et diversifié, les organisateurs sont confiants de la popularité de l'événement encore une fois cette année. «Ce qui nous distingue c'est le côté humain de notre festival, en plus de participer à des découvertes musicales», souligne l'organisateur Jean-François Vigneault. 
Lors de quatre jours de festivités, plusieurs artistes de styles musicaux différents se relayeront, notamment les Hôtesses d'Hilaire, DJ Stella, Charlie Letendre, Blendeur Blues, Violett Pi et Peter Henry Phillips. Plusieurs artistes locaux seront d'ailleurs de la partie lors de cette 17e édition, dont les frères Lemay, Yann Boissonneault, Perséide et bien plus encore. Au total, la moitié des artistes présents proviennent de la région.
«Pour le Widewood, on aime bien accueillir les artistes qui sont nouveaux dans le domaine, mais on aime aussi accueillir ceux qui lancent des albums la même année», souligne M. Vigneault.
Les activités quant à elles ne manqueront pas cette année, avec une séance d'improvisation musicale, une séance de yoga, le Tournoi international de fers (IFWIDE), sans oublier le célèbre concours annuel de moustaches qui couronnera le «Grand pinch de l'année», le samedi 5 août. 
Avec sa popularité de plus en plus grandissante, les attentes sont grandes chez les organisateurs pour la 17e édition. 
«On attend plus de 1000 personnes cette fin de semaine au Widewood. On souhaite avec le temps devenir un festival incontournable en Mauricie», avoue Jean-François Vigneault. 
Encore une fois, le Widewood poursuit dans la même veine que les années précédentes, avec sa portion solidarité locale. Quatre microbrasseries mauriciennes, notamment le Trou du diable, Le Broadway, Les Grands Bois et À la Fût, en plus d'un service de restauration aux saveurs locales seront sur place.
La journée du samedi sera pour sa part consacrée à de l'animation familiale pour les jeunes familles. Un terrain de jeux est d'ailleurs aménagé avec glissoires, balançoires et jeux d'eau pour répondre à la demande familiale grandissante de l'événement.
Les passeports week-end qui incluent l'accès au camping sont actuellement en vente au coût de 50 $ en prévente. La 17e édition du Widewood se déroulera du 3 au 6 août, au 1320, chemin des Défricheurs dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain à Shawinigan.
La programmation complète est disponible sur le site Internet www.widewood.net.