Dominic Paquet participera au spectacle d’humour, le jeudi 25 juillet dans le cadre de la 19e édition du Festival du blé d’Inde de Saint-Célestin.

Festival du blé d’Inde de Saint-Célestin: familial et festif

TROIS-RIVIÈRES — Les petits et les grands seront servis lors de la 19e édition du Festival du blé d’Inde de Saint-Célestin, du 25 au 28 juillet. Plusieurs activités sont au programme afin de mettre de l’avant le côté familial et festif de l’événement.

Le Festival du blé d’Inde de Saint-Célestin commence dès jeudi avec le Tournoi de balle, à 18 h, et un spectacle d’humour, à de 20 h 30. Notamment, Dominic Paquet, Ben et Jarrod, Jean-Claude Gélinas et Dave Roy seront sous le chapiteau afin de divertir les festivaliers, au coût de 35 $.

«Vendredi, les trois gros incontournables, c’est la parade dans le village, Éric Masson et ses musiciens, et les feux d’artifice pendant le spectacle», indique Cédric Bellerose, vice-président du comité organisateur de l’événement. D’ailleurs, toutes les activités seront gratuites pour les festivaliers.

Concernant le samedi, les courses de Mud Drag débuteront à 11 h. Aussi, la zone familiale sera ouverte à compter de 10 h. «Samedi soir, dès 21 h, c’est notre gros spectacle avec Émile Bilodeau. On est les seuls en Mauricie et Centre-du-Québec à l’avoir cet été», précise M. Bellerose avec entrain. Les billets pour la journée de samedi seront au coût de 15 $, du matin au soir, complète le vice-président.

«Nous sommes particulièrement fiers d’avoir eu Émile Bilodeau et Dominic Paquet cette année. Ce sont de gros noms. Pour Éric Masson, c’est une fierté aussi parce qu’il revient chaque année et c’est toujours plein», raconte M. Bellerose.

Le festival prendra fin le dimanche avec une course à pied musicale, un bingo en après-midi et les finales du Tournoi de balle. Ces activités seront aussi offertes gratuitement.

De plus, des maïs seront distribués durant tout le week-end. «On donne de six à sept milles épis de blé d’Inde gratuitement à tout le monde pendant le festival», dit-il, le sourire aux lèvres. Aussi, un camping sera à la disposition du public pour ceux qui désirent rester pendant la nuit.

Pour plus d’informations, consultez le www.festivaldubledinde.com.