Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’école de musique Les Maëstros de Shawinigan a annoncé fin décembre qu’elle a définitivement fermé ses portes.
L’école de musique Les Maëstros de Shawinigan a annoncé fin décembre qu’elle a définitivement fermé ses portes.

Fermeture de l’école de musique Les Maëstros

François Houde
François Houde
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Shawinigan – Dans un message publié sur la page Facebook de l’organisme et daté du 19 décembre dernier, on apprend que l’école de musique Les Maëstros, ayant pignon sur rue dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain, a fermé ses portes.

Le message se lit comme suit : «C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la fermeture de l’école. Après toutes ces années de partage, de joie, de travail, de magnifiques moments, nous ne sommes plus en mesure de poursuivre nos activités. Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance. Merci d’avoir partagé avec nous la passion qu’est la musique. Merci de nous avoir permis d’échanger avec vous, avec vos enfants. Nous avons eu la chance de vous voir grandir et de vous voir vous épanouir. C’est la fin de l’école, mais sachez que vous conserverez une place précieuse dans nos cœurs.» Et c’est signé par Isabelle, Patrick et toute l’équipe des professeurs.

Copropriétaire de l’école avec Patrick Lemieux, Isabelle Saucier confirme la fermeture, mais ne veut pas commenter davantage. «Nous avons décidé de ne pas faire de sortie publique là-dessus. Il y a des choses qui ne sont pas complètement réglées. Je peux simplement confirmer que l’école est fermée et la session qui aurait dû avoir lieu cet hiver est, par conséquent, annulée.»

Les deux copropriétaires avaient repris l’école de Mélissa Normandin Roberge en 2016 et l’ont dirigée pendant trois ans et demi avant la fermeture. La fondatrice l’avait, elle, dirigée pendant quinze ans auparavant.

L’école de musique Les Maëstros s’était fait connaître du grand public par quelques coups d’éclat dans le passé. On se souvient qu’en 2011, l’école avait sollicité Marie-Mai pour qu’elle soit de leur spectacle de fin d’année. Malheureusement, l’horaire de la chanteuse ne le permettait pas, mais elle a quand même réservé aux jeunes la surprise d’une touchante visite inattendue.

Plus tard la même année, on a assisté à un retour en scène du célèbre groupe les BB pour un spectacle-bénéfice au profit des Maëstros à l’église de Saint-Georges-de-Champlain.

En 2016, une controverse avait éclaté quand l’humoriste Sugar Sammy avait fait des blagues sur Shawinigan dans le cadre de l’émission de télévision En mode Salvail. Plusieurs, au Centre-de-la-Mauricie, avaient très mal encaissé ces remarques sarcastiques et l’avaient exprimé haut et fort. Mélissa Normandin Roberge a plutôt pris la balle au bond et a fortement insisté auprès de Sugar Sammy pour qu’il vienne se produire à Shawinigan malgré la controverse, ce qu’il a fait. Il a été la vedette d’un spectacle-bénéfice pour l’école après avoir été reçu en grande pompe par les autorités municipales histoire de signer une sorte de traité de paix.

En 2017, autre gros coup quand Kevin Parent a été la vedette du spectacle annuel au profit de l’école.