Expo cadeau

TROIS-RIVIÈRES — Les artisans qui exposent à la boutique-galerie Manufactum de Nicolet s’y retrouveront le vendredi 16 novembre pour un 5 à 7 qui donnera le coup d’envoi de l’expo cadeau, événement annuel où on présente une multitude de suggestions de cadeaux pour les fêtes. Le public est invité à ce 5 à 7 et l’entrée est gratuite.

Hommage à Yves Boisvert

Dans le cadre de la première du film À tous ceux qui ne me lisent pas librement inspiré de la vie du poète trifluvien Yves Boisvert, un événement poésie en hommage à l’artiste sera présenté au café-bar Le Zénob le jeudi 15 novembre. La projection du film aura lieu à 19 h 30 au Cinéma Le Tapis rouge et c’est au terme de cette projection, vers 21 h 15, que l’équipe du film se rendra au Zénob où Yves Boisvert a lui-même présenté son travail à maintes reprises, qu’aura lieu cette soirée de poésie à micro ouvert. L’entrée est libre.

Alexandre Belliard

L’auteur et compositeur Alexandre Belliard présentera son spectacle Légendes d’un peuple à la Maison des Leclerc le dimanche 18 novembre sur le coup de 14 h. Ce spectacle est consacré à des chansons qui rappellent des personnages marquants de l’histoire du Québec. On peut en apprendre davantage en consultant le site www.legendesdunpeuple.quebec. Le coût d’entrée du spectacle est de 15 $. La Maison des Leclerc est située au 2821, rue Notre-Dame est dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap à Trois-Rivières.

Le Conservatoire reçoit

Le vendredi 16 novembre à 19 h, dans le cadre de la série Le Conservatoire reçoit, on présentera Le Trio Hochelaga, ensemble en résidence au Conservatoire de musique de Montréal avec son spectacle Aux affluents de la Volga. Le spectacle sera présenté à la Salle Armando-Santiago du Conservatoire trifluvien à 19 h et l‘entrée est libre.