Sophie Villeneuve lors de son passage au Festival international de la chanson de Granby.

Expérience enrichissante pour Sophie Villeneuve au Festival de la chanson de Granby

Sophie Villeneuve est revenue sans prix du Festival international de la chanson de Granby, mais certainement pas les mains vides. La Latuquoise d'origine est ravie de son expérience et compte bien se servir de tout ce qu'elle a appris pour faire son chemin dans cette industrie.
«Je suis tellement contente de la performance que j'ai donnée, des apprentissages que j'ai faits et des rencontres que j'ai faites à travers le festival. Même avant de faire la compétition, j'avais déjà gagné. Je retire beaucoup de choses de cette expérience. De me rendre en finale, ça aurait été un peu plus, mais ce n'était pas le gros morceau que je venais chercher ici», a lancé la Yukonnaise.
L'artiste a eu un accueil chaleureux du public et les critiques ont salué son originalité au terme de sa performance en demi-finale, vendredi dernier.
«J'ai eu de très des bons commentaires. Les gens ont bien répondu, le contact était super bon avec le public. [...] Je n'ai pas passé en finale, mais j'ai fait mes preuves et je crois que j'ai bien vendu ma carte de visite», a-t-elle mentionné.
Le Festival international de la chanson de Granby vient mettre un terme à une série de concours auxquels Sophie Villeneuve a participé. Désormais, elle veut prendre tous les outils qui lui ont été donnés depuis près d'un an et demi et les mettre en application.
«C'est la fin d'une belle boucle! J'étais rendue là. Je suis allée retirer le maximum que je pouvais de ces expériences. Je ne veux pas me réinscrire dans trois ans. J'ai fait ce que j'avais à faire, le reste m'appartient maintenant. Je veux développer ma carrière et tracer mon propre chemin. J'ai eu la visibilité dont j'avais besoin», a noté Sophie Villeneuve.
La Latuquoise d'origine travaille sur la production d'un premier album. Elle sera de passage à Montréal cet automne et à La Tuque au mois de février. Sophie Villeneuve a également souligné être ouverte aux propositions pour se produire ailleurs dans la région.