Le Cinéma Le Tapis rouge a ouvert vendredi une quatrième salle dans son complexe de la rue Bellefeuille.

Expansion au Cinéma Le Tapis rouge

Trois-Rivières — Le Cinéma Le Tapis rouge a ouvert vendredi une quatrième salle dans son complexe de la rue Bellefeuille. Il s’agit d’une toute petite salle de 40 places qui vient s’ajouter aux trois autres ayant respectivement 126, 90 et 59 fauteuils et qui offrira les mêmes conditions de visionnement en terme de confort et de qualité de projection que les autres salles inaugurées il y a cinq ans.

Il s’agit d’un investissement d’environ 150 000 $ pour le propriétaire du cinéma Jacques Foisy. Il justifie l’investissement par la gamme plus étendue de films qu’il pourra désormais présenter incluant des films susceptibles de plaire à une clientèle plus ciblée de cinéphiles avertis. Selon lui, le cinéma a cessé de perdre de l’argent au terme de ses deux premières années d’exploitation et engrange des profits assez considérables pour justifier une expansion depuis deux ans.

Le chantier, très discret, s’est mis en branle il y a trois mois et le propriétaire ne voulait pas ébruiter la nouvelle avant d’avoir une salle prête à être présentée au public et à la presse. On a débuté les projections dans la nouvelle salle vendredi après-midi.

Plus de détails à venir.