Sur la photo, on reconnaît Mme Guillemette lors du vernissage.

Entre nature et préhistoire

TROIS-RIVIÈRES — Le Centre d’exposition Léo-Ayotte présente jusqu’au 17 février, deux expositions qui évoquent la nature et la préhistoire. D’une part, le travail d’estampe de Micheline Bertrand, Carole Fisette et Laurence Prévost est présenté sous le titre Origo et se veut une réinterprétation de l’art préhistorique d’un œil actuel. D’autre part, Marie-Louise Guillemette propose Errance et appartenance: de Miguasha à Shawinigan qui s’inspire de la roche rouge de cette région de la Gaspésie. Par des techniques mixtes, de la sculpture et du bas-relief, elle transpose cette vision d’un lieu où se rencontre la terre, le roc et l’eau salée.

Piano rouge dans le cadre des matinées symphoniques

Les Matinées symphoniques de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présentent, le 27 janvier à 11 h, Piano rouge, un concert de musique russe à quatre mains qui sera interprété par Jeanne Amièle et Simon Larivière. Dans le Foyer Gilles-Beaudoin, les deux lauréats du concours de l’OSTR offriront des pièces de Moussorgski, Tchaïkovski, Stravinski et Rachmaninov. Les billets sont disponibles au 819 380-9797 au coût de 22,12 $ pour les adultes et de 12,50 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans avec la réservation d’un billet.

Concert à Saint-Léonard-d’Aston

Le Centre l’Assomption de Saint-Léonard-d’Aston organise un concert pour amasser des fonds afin de soutenir cette résidence plus que centenaire pour personnes âgées. Le Chœur en Supplément’Air de Québec, se produira à l’église de la municipalité le 18 août prochain avec leur spectacle Il était une fois la chanson. Les billets pour cette activité seront en vente au Centre l’Assomption au 585, rue de la Station ou par téléphone 819 399-2973. Il sera également possible de s’en procurer auprès d’André Nadeau au 819 399-3230 dès le mois de février au coût de 10 $.