De gauche à droite: Vincent Gervais, Samuel Fleurent Beauchemin, président du Pont vers l'autonomie, Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice, et Dany Martel, fondateur des Rendez-vous des rockers pour l'autonomie.

En spectacle pour Vincent Gervais

Shawinigan — Stéphanie Veillette, participante à l’émission La Voix en 2018, sera en spectacle le 8 juin prochain au Salon Wabasso - Trou du diable de Shawinigan, dans le cadre du Rendez-vous des rockers vers l’autonomie.

Cet événement vise à recueillir des fonds pour aider Vincent Gervais, atteint de dystrophie musculaire de Duchenne, à financer l’achat d’un bras robotisé.

Celui-ci permettrait à l’adolescent de 17 ans, qui a perdu l’usage de ses jambes et perd de la force dans ses bras en raison de cette maladie dégénérative, d’ouvrir des portes lourdes, de ramasser des objets au sol, de se faire à manger et de boire.

Ce bras aiderait également Vincent Gervais, qui suit une formation en dessin de bâtiment à l’école Val-Mauricie, à réaliser son rêve de concevoir des dispositifs simples et abordables qui permettraient aux entreprises et organismes d’adapter facilement leurs installations aux réalités des personnes à mobilité réduite.

Le Pont vers l’autonomie, qui soutient les personnes vivant avec des limitations motrices sévères dans l’achat et le développement d’équipement leur permettant d’avoir une plus grande autonomie dans leur quotidien, est responsable de la campagne de financement lancée par le jeune homme et ses proches. Cette campagne a déjà permis de recueillir plus de 25 000 $, soit la moitié des 50 000 $ nécessaires.

Le Rendez-vous des rockers pour l’autonomie a été lancé en 2016 par Dany Martel, féru de musique rock et quadriplégique. La première édition de l’événement l’avait aidé à faire l’acquisition d’un bras robotisé. Il a ensuite décidé de répéter l’événement pour que d’autres personnes puissent recevoir la même aide qu’il a reçue, notamment du Pont vers l’autonomie.

Les billets pour cet événement sont en prévente à 15 $ et seront vendus 20 $ à la porte.