En mémoire de Lynn Diamond

TROIS-RIVIÈRES — Dans le cadre du Festival international de poésie de Trois-Rivières, le Moulin à paroles situé au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac rendra hommage à l’écrivaine trifluvienne Lynn Diamond et aux poètes disparus vendredi 11 octobre de 16 h à 17 h.

Une plaque à la mémoire de Lynn Diamond sera dévoilée dans le sentier poétique. 

Les poètes Monique Deland (Québec), Jean-Marc Desgents (Québec), Salah El Khalfa Beddiari (Algérie/Québec) et Maram Al Massri (Syrie/France) en seront. Un verre de fraternité sera offert gracieusement après l’hommage. Le Moulin seigneurial est situé au 11930, rue Notre-Dame Ouest, à Trois-Rivières. 

Diane Tell à l'Amphithéâtre Cogeco

Diane Tell sera de passage au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco le 28 novembre 2020 afin de présenter son nouvel album Haïku. Cette chanteuse établie en Europe depuis 1984 a retenu les services de Fred Fortin pour réaliser son dernier album. Les billets seront en vente dès le 11 octobre à 11 h au coût de 42,78 $ au
www.amphitheatrecogeco.com ou au 819 380-9797.

Poésie à la chandelle

Une soirée de poésie à la chandelle est organisée à la chapelle du Séminaire Saint-Joseph le 10 octobre. Organisé par le Musée Pierre-Boucher, cet événement sera l’occasion d’entendre de la poésie, tout en admirant des projections d’œuvres d’art de la collection du musée, le tout accompagné par les musiciens Maude Fréchette (violon) et David Lemyre (guitare) du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Monique Deland et Larry Tremblay liront douze poèmes à compter de 20 h. Le cocktail sera servi à 19 h 30. Les billets sont en vente au Musée Pierre-Boucher au coût de 15 $ (12 $ pour les membres).

Maison du Commis-Voyageur

La maison du Commis-Voyageur présentera les œuvres de l’artiste peintre Diane Milette du 18 au 27 octobre.

Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan

Le calendrier 2020 de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan est en vente dès maintenant au coût de 10 $ à la Pharmacie Uniprix de Shawinigan-Sud, à la librairie Poirier de Shawinigan, la Librairie Matteau et au local de la Société d’histoire situé au 4455 avenue Jean-Duchesne, Shawinigan-Sud.