En librairie

La suite du Petit Prince de Saint-Exupéry ne fait pas l’unanimité mais il a au moins le mérite de replonger dans des questions existentielles toujours d’actualité. Ce récit est l’œuvre d’Alejandro Roemmers, héritier des plus grands laboratoires pharmaceutiques d’Argentine, et écrivain primé. L’histoire s’amorce lorsque le Petit prince est de retour sur terre, en Amérique du Sud cette fois. Il y rencontrera un automobiliste qui passait par là et avec qui il discutera en toute simplicité de grandes questions. 

Le retour du jeune prince

Alejandro Roemmers

City

En Australie, trois jeunes femmes sont retrouvées sans vie le long des rives de la Georges River. Trois meurtres d’une violence inouïe perpétrés à 30 jours d’intervalle. Le meurtrier est arrêté. Il s’agit du frère d’Harriet Blue de la brigade des délits sexuels de Sydney. Pour minimiser l’impact médiatique, elle sera envoyée dans la région minière de Kalgoorlie pour enquêter sur une mort inexpliquée. Le territoire est inhospitalier et peut-être plus dangereux que l’inspectrice le pense. Candice Fox est une auteure australienne qui a écrit plusieurs romans avec James Patterson.

Plus jamais

James Patterson et Candice Fox

L’archipel

Ouvrage amusant à offrir aux enfants, Mon premier herbier des arbres du Québec leur permettra de s’initier à la flore du Québec. En plus d’informations intéressantes sur les différentes espèces, le livre comporte des pochettes pour y conserver des échantillons recueillis dans la nature. Une belle façon d’agrémenter les promenades automnales et d’en faire une chasse au trésor des plus intéressantes.

Mon premier herbier des arbres du Québec

Stéphane Labbé Iris Martinez et Laucolo

Mammouth rose

Intéressant ouvrage pour les gens qui travaillent dans le domaine de la rédaction ou qui s’y destinent. Écrit par Josée Boudreau, une rédactrice agréée qui a fait carrière dans l’administration publique pendant deux décennies, le Guide impertinent du rédacteur permet de cerner les défis que le métier révèle tout en donnant des outils qui serviront fort bien la relève. Si le métier est essentiel dans bien des sphères d’activités, il peut être parfois mal compris, ce qui peut amener des situations pour le moins frustrantes. Comment réagir si on confond rédacteur et secrétaire? Ou comment déjouer le syndrome de la page blanche? Quelques pistes sont lancées dans ce livre empreint d’humour. 

Guide impertinent du rédacteur

Josée Boudreau

Édition au carré