En bref

Les Beaux Lundis

Le ciné-club Le Beaux Lundis de Shawinigan présente son 3e bloc de films qui seront diffusés jusqu’au 27 février 2020. Huit films s’inscrivent dans ce pan de programmation: Agnès par Varda, Parasite, Alice et le maire, Sympathie pour le diable, Manière de vivre, Waves, Les misérables et Papicha. Ces films sont diffusés aux Cinémas Biermans, de Shawinigan. Les gens qui désirent devenir membres du ciné-club peuvent obtenir les informations pertinentes sur les sites www.lesbeauxlundis.com ou www.facebook.com/lesbeauxlundis ou alors s’adresser à Place Biermans, 1553, boulevard Hubert-Biermans, Shawinigan, 819-539-8899, poste 201.

Ateliers de visionnement

Réjean Martin organise des rencontres de visionnement de grands films d’hier et d’aujourd’hui au Pavillon St-Arnaud où une salle confortable accueillant un grand écran de téléviseur de 50 pouces est aménagée. Des discussions en groupe suivent chacune des présentations. La prochaine session débutera le 23 janvier à 13 h et les représentations auront lieu tous les jeudis suivants à 13 h. Au programme: Roma, de Fellini, Annie Hall, de Woody Allen, L’homme qui n’était pas là, des frères Cohen, Citizen Kane, d’Orson Welles, À la porte de l’éternité, de Julian Schnabel, Chien de garde, de Sophie Dupuis, Les Inutiles, de Fellini, Quai des orfèvres, d’Henri-Georges Clouzot, La voie lactée, de Luis Bunuel et Violette Nozière, de Claude Chabrol. On peut s’inscrire jusqu’au 15 janvier prochain et le coût en est de 75 $ pour la session. On peut le faire en se rendant à la réception du Pavillon St-Arnaud, en téléphonant au 819-374-2422 ou par le site www.pavillonst-arnaud.com.

Chœur des Pèlerins

Le Chœur des Pèlerins de Trois-Rivières, chœur à voix d’hommes, est présentement à la recherche de nouveaux choristes pour la saison 2020. Deux grands concerts seront au programme de la saison: L’âme des poètes, le 24 mai 2020 et Noël blanc, le 13 décembre 2020. Les membres se réunissent les mercredis soirs de 19 h à 21 h. Ceux qui veulent s’y joindre peuvent le faire en appelant Martin Brossard, directeur musical, au (819) 694-1160.