En bref

Gala de musique autochtone

Le 20 juin dernier avait lieu le souper-spectacle de la Société de communication Atikamekw-Montagnais au profit du gala de musique autochtone Teweikan. Plus de 200 personnes y ont assisté et le banquet a permis d’amasser plus de 35 000 $. Cette somme porte à près de 220 000 $ le montant total recueilli jusqu’à maintenant pour l’événement. Ce gala de musique autochtone Teweikan, qui en sera à sa 3e édition, se tiendra le 2 octobre 2019 à la salle J.-A.-Thompson sous le thème Le souffle d’un peuple - le Tambour éternel. Les billets sont d’ores et déjà en vente pour cet événement.

Biblio-vélo

Trois-Rivières (FH) — La première sortie du biblio-vélo aura lieu le 2 juillet de 10 h à 14 h dans le parc Champlain. C’est le conteur et comédien Steve Bernier, en partenariat avec l’entrepreneur Michel Letarte qui propose cette initiative d’une bibliothèque sur roues. Elle sera présente dans divers parcs de Trois-Rivières au cours de l’été. On la reverra le 9 juillet au parc Champlain de 10 h à 14 h, le 23 juillet à 9 h 30 au parc de l’école Richelieu et à 13 h 15 au parc de l’école les Terrasses, le 30 juillet à 9 h 30 au parc de l’école Sainte-Bernadette et à 13 h 15 au parc de l’école du Mgr Comtois et de la Passerelle, le 25 juillet et le 1er août de 10 h à 14 h au parc Lambert et, finalement, les 14 et 21 août, de 13 h à 15 h au Carré de la fosse face à l’Hôtel Delta.

Aux berges du lac Castor

Dans le cadre de ses activités culturelles, Aux berges du lac Castor, accueillera, le 6 juillet Chassepareil et Random Recipe avec Marie Gold comme invitée spéciale. Les gens sont invités à venir passer la journée ou la fin de semaine en camping en compagnie des artistes et des hôtes de l’endroit. Kayaks, pédalos, canots, randonnées et d’autres activités sont offertes gratuitement alors que les spectacles se déroulent dans une salle intimiste au bord du lac. Pour réservations: 819-268-3339 ou le www.laccastor.com.

Sacrées belles soirées

Tourisme Champlain invite la population à passer une belle soirée au bord du fleuve pour un pique-nique tout en saveurs locales et en musique. Les Sacrés pique-niques auront lieu plusieurs mercredis de l’été sur le terrain face à l’église de Champlain. Le mercredi 3 juillet, on accueillera Les 3 Mam’zelles, le 17 juillet, l’ensemble La bande sonore sous la direction de Marc Gélinas, le 31 juillet, Chills, le 14 août, PA et ses invités et le 28 août, les Charles Aznavour. Pour en savoir davantage sur Tourisme Champlain, on peut consulter la page Facebook de l’organisme ou contacter la municipalité de Champlain au 819-298-3979.

Domaine seigneurial Sainte-Anne

Une messe en plein air suivie d’un pique-nique sera présentée le dimanche 7 juillet dès 10 h 30 dans les jardins du Domaine seigneurial Sainte-Anne. L’activité gratuite se poursuivra par un concert sur l’herbe par un duo acoustique issu de l’École de musique Denys Arcand avec voix, guitare et percussions. Informations et programmation complète du Domaine seigneurial: 418-325-3522 ou au www.domaine-steanne.com/.