En bref

Atelier Silex

Trois-Rivières — Le conseil d’administration de l’Atelier Silex annonce la nomination d’Anne-Marie Lavigne au poste de directrice générale et artistique de l’organisation. En poste depuis le 6 novembre, elle tra- vaille déjà en étroite collaboration avec Lucas Blais Gamache, adjoint à l’administration et Ginette Rastel, technicienne en comptabilité.

Décembre en couleurs

Trois-Rivières — Une exposition des grands tableaux de Line McMurray aura lieu à la Bibliothèque Léopold-Bellemare de Saint-Alexis-des-Monts sous le titre Décembre en couleurs, pour toutes les générations. Le vernissage se tiendra le samedi 1er décembre de 14 h à 15 h 30 et le public sera également invité à un Marché de Noël offrant plusieurs surprises ainsi que des produits dérivés des dessins de Line McMurray.

Matinées en musique

Trois-Rivières — Le dimanche 2 décembre à 11 h au Foyer Gilles-Beaudoin de la salle J.-Antonio-Thompson, on présentera un concert de la série Matinées en musique. On retrouvera pour l’occasion la gambiste Margaret Little et le harpiste Antoine Malette-Chénier, deux musiciens de la scène baroque québécoise offrant des chansons et des danses espagnoles et italiennes des 16e et 17e siècles sous le titre La Spagna. Cette série s’adresse aux familles et les jeunes de moins de 12 ans sont accueillis gratuitement. Le tarif étudiant est de 12,50 $ alors que le billet pour adulte se vend 22,12 $, taxes en sus dans les deux cas. On peut réserver au 819 380-9797 ou sur le réseau Ovation.

Laracine à Saint-Paulin

Trois-Rivières — Le groupe Laracine sera de passage le 30 novembre à 20 h au Studio Va-Nu-Pieds de Saint-Paulin pour livrer un spectacle intime durant lequel s’effectuera également une captation de la performance. Dans le cadre de cette tournée en sol québécois, le duo belge sera à la Sainte paix de Drummondville en première partie du groupe Les Tireux d’Roches le 1er décembre et à la Maison des Leclerc à Trois-Rivières le 2 décembre à 14 h.