Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Dans la peau du King, Martin Fontaine avait fait vibrer l’Amphithéâtre Cogeco lors de la présentation d’Elvis Experience en 2017.
Dans la peau du King, Martin Fontaine avait fait vibrer l’Amphithéâtre Cogeco lors de la présentation d’Elvis Experience en 2017.

Elvis Experience à l’Amphithéâtre Cogeco en juillet [ARTICLE AUDIO]

François Houde
François Houde
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Le spectacle Elvis Experience sera finalement présenté en 2021, plus précisément en quatre représentations, du 14 au 17 juillet à l’Amphithéâtre Cogeco.

Le spectacle, on s’en souviendra, devait initialement être offert à l’été 2020 à la salle Thompson, mais avait été reporté à l’été 2021 à cause de la pandémie. Les travaux qui ont lieu à la salle Thompson cet été ont rendu sa présentation impossible à cet endroit, mais la production renaît à l’Amphithéâtre pour quatre représentations extérieures.

Le spectacle, déjà présenté à cet endroit en 2017, se veut une reproduction fidèle de ceux qu’a offerts Elvis Presley dans les années 70. Personnifié par Martin Fontaine, le légendaire chanteur est ici accompagné par 24 musiciens et huit choristes pour faire vivre aux spectateurs l’expérience intégrale d’une représentation du King au Las Vegas Hilton alors qu’il était à l’apogée de sa popularité. Il s’agit de la seule production au monde à détenir les droits de Elvis Presley Enterprises.

Des négociations avaient été entreprises il y a quelques semaines entre Culture Trois-Rivières et l’Amphithéâtre pour la présentation du spectacle, mais les mesures sanitaires prévues à ce moment faisaient en sorte que l’entreprise ne pouvait être rentable. Avec les nouvelles mesures annoncées par la Santé publique, le projet a été remis sur les rails. «On pourra accueillir entre 1000 et 1500 personnes pour chaque représentation, a indiqué Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières. C’est un calcul complexe parce que l’algorithme de notre système de vente tient compte des bulles familiales pour établir la distance entre les spectateurs. Au minimum, si on ne vendait que des paires de billets, on pourrait accueillir 1000 personnes, mais davantage dès que des achats sont plus importants.»

Écoutez cet article en version audio.

Pour le moment, on n’exclut pas complètement d’ouvrir la section gazonnée si la demande devait le justifier. Il n’est pas impossible non plus que, pour les mêmes raisons, on songe à des supplémentaires.

Dubé confirme que d’autres négociations sont en cours avec d’autres artistes et que des annonces quant au calendrier de la saison 2021 seront faites dans les prochaines semaines.

«On travaille présentement en accéléré pour essayer de récupérer une saison complète de spectacles. Nous sommes un lieu en demande dans l’industrie à cause de ce que nous offrons aux producteurs, tant au niveau de la jauge que des installations techniques. Nous pouvons présenter des spectacles à grand déploiement et l’expérience pour les spectateurs sera la même que ce qu’ils ont connu avant la pandémie avec les écrans géants, les éclairages, le système de son, etc.»

Si l’intérêt du public est à la hauteur des attentes, Elvis Experience pourrait être le spectacle phare de 2021 à l’Amphithéâtre. «Je veux vraiment remercier Martin Fontaine pour sa disponibilité, dit Steve Dubé. Nous sommes privilégiés de l’avoir dans la région et son apport va être appréciable non seulement pour nous, mais pour notre industrie touristique parce que c’est un spectacle qui devrait attirer des touristes. Cette année, c’est vraiment précieux.»

Les billets seront mis en vente à partir du 11 juin, à 11h. Ils seront disponibles sur amphitheatrecogeco.com et par téléphone du mercredi au samedi de 13h à 18h au (819) 380-9797. Les clients de Culture Trois-Rivières qui s’étaient procurés des billets pour le spectacle de 2020 seront contactés en premier pour qu’ils aient la priorité dans le choix de leur siège à l’Amphithéâtre.