Du nouveau au Duché de Bicolline

TROIS-RIVIÈRES — Le Duché de Bicolline annonce deux nominations au sein de son équipe. D’abord, Julie Daoust est confirmée dans le poste de directrice générale de la coopérative et deuxièmement, Jean-François Larivière devient coordonnateur marketing et projets spéciaux. Diplômée en tourisme du Collège Laflèche, Julie Daoust œuvre dans le monde du tourisme régional depuis 2001 et elle est entrée dans la structure de la nouvelle administration émergente. Pour ce qui est de Jean-François Larivière, il a travaillé longtemps aux États-Unis en développement commercial et marketing. Le Duché de Bicolline est le plus vaste domaine dédié au jeu de rôle médiéval fantastique en Amérique du Nord avec un village entier construit et développé par les participants et regroupant 190 bâtiments. On y trouve également une auberge médiévale quatre saisons.

Conservatoire de Trois-Rivières

Un concert intitulé Un piano réinventé, op. 3 sera présenté le vendredi 21 février, à 19 h à la salle Armando-Santiago du Conservatoire. Pour l’occasion, on présentera, en première mondiale, la création de Peter Pan et le pays de nulle part du compositeur et musicien Gilles Bellemare. L’œuvre sera interprétée par les élèves de la classe de piano de la professeure Denise Trudel. L’entrée est libre.

Des bénévoles pour le SLTR

Le Salon du livre de Trois-Rivières recherche des bénévoles. Si vous êtes intéressé(e) et disponible entre le 26 et le 29 mars 2020, contacter Félix Nadeau au 819-376-5308 ou par courriel à benevoles@sltr.qc.ca. En offrant quatre heures de votre temps, vous pourrez entrer gratuitement pendant les 4 jours de l’événement et vous serez conviés à un 5 à 7 festif avec tirage de plusieurs prix.

Micro-festival de marionnettes inachevées

La 12e édition de leur micro-festival de marionnettes inachevées sera présentée du 5 au 11 octobre prochains et on invite quiconque a un projet inachevé en marionnette qui réclame la confrontation avec le public. On recherche des projets dans une forme théâtrale inachevée en marionnette ou théâtre d’objet d’une durée de 2 à 30 minutes, une forme atypique de spectacle (petites formes, spectacles de rue, in situ ou une proposition insolite), une exposition ou installation en chantier tournant autour de l’objet ou de la marionnette, un court film en développement utilisant la marionnette ou l’animation image par image. Les participants présenteront leur forme inachevée devant un public et des rencontres et discussions entre artistes seront aussi organisées dans l’atelier des Sages Fous. Les artistes seront nourris et logés pour la durée de leur séjour à Trois-Rivières. On envoie les dossiers par courriel au info@sagesfous.com ou, par la poste, à Les Sages Fous, 80, Saint-François-Xavier, Trois-Rivières, Qc. G9A 0A6. On doit présenter une lettre de motivation, une description du projet et de la démarche artistique, un CV des principaux participants, du matériel visuel et les réalisations antérieures. La date limite pour la réception du projet est le 1er mai 2020.