Rémi-Pierre Paquin et Frédéric Dion sont tous deux prêts à lancer la deuxième saison d’Antarctique Solo.

Deuxième saison, même enthousiasme

SHAWINIGAN — Le spectacle Antarctique Solo reviendra en force pour une deuxième saison à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan. Le grand voyage à travers l’Antarctique de Frédéric Dion, aventurier, prendra vie pour une deuxième année grâce aux talents du comédien Rémi-Pierre Paquin.

Ayant connu un franc succès lors de l’été 2017, l’épopée de Frédéric Dion sera jouée encore une fois cet été sur les planches de la Maison de la culture Francis-Brisson. Interprétée par le comédien Rémi-Pierre Paquin, la pièce met en scène de manière ludique le moment où Frédéric Dion a perdu son traîneau et son matériel de survie.

Pour l’aventurier, c’est avec grand plaisir qu’il voit son périple prendre vie sur scène. «C’est trippant, c’est divertissant et c’est bien l’fun», affirme-t-il. Ce dernier estime aussi que le spectacle reflète bien les différents états par lesquels il est passé. «Durant ces 55 jours, je suis allé dans tous les sens dans ma tête et on le retrouve bien dans la pièce». L’aventurier se dit aussi satisfait de l’ensemble de l’interprétation de son voyage. Selon lui, Rémi-Pierre Paquin était tout indiqué pour incarner le métier d’aventurier, notamment avec sa barbe.

Les répétitions déjà entamées
Les répétitions pour la deuxième saison ont repris de bon train depuis maintenant une semaine. La pièce de théâtre s’est également vu bénéficier du soutien de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie avec un partenariat de 5000$. «C’est une production d’ici, faite par les gens d’ici. Et ça, on trouve ça bien l’fun», souligne André Héon, directeur général par intérim de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie. Cette somme servira notamment à divers ajustements et modifications afin de perfectionner davantage le projet. «C’est un work in progress», affirme Rémi-Pierre Paquin, interprète de la pièce.

Frédéric Dion se sent honoré d’avoir la possibilité de voir son voyage prendre vie pour une seconde saison.

«Moi je trouve ça génial, on dit que ça prend un village pour élever un enfant. Bien c’est ça! Ça prend une ville, une région, pour élever une pièce de théâtre», mentionne-t-il.

La pièce Antarctique Solo sera présentée du 5 juillet au 18 août à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan. Les représentations sont offertes trois fois par semaine, les jeudis et vendredis soir ainsi que les samedis en fin d’après-midi.