Les Mariés Corbeaux sont au nombre des artistes qui se produiront de façon impromptue à Shawinigan au cours de l’été pour animer rues et parcs sur l’ensemble du territoire de la ville.
Les Mariés Corbeaux sont au nombre des artistes qui se produiront de façon impromptue à Shawinigan au cours de l’été pour animer rues et parcs sur l’ensemble du territoire de la ville.

Des surprises urbaines à Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES – Devant l’annulation de presque toute l’offre culturelle estivale initialement prévue à Shawinigan au cours de l’été, Culture Shawinigan a innové pour proposer à la population une nouvelle offre adaptée à la situation et respectant les règles sanitaires en vigueur. Entre le 30 juin et le 22 août, ce sont des surprises urbaines qui attendront les passants et les résidents.

Plus d’une centaine de celles-ci feront leur apparition de façon impromptue au cours de la belle saison. Au menu : récits extraordinaires, faits divers étranges, danse, cirque, théâtre et marionnettes dans la rue ou dans un parc sur l’ensemble du territoire de la ville.

On retrouvera notamment au programme Les Mariés Corbeaux (Émilie Racine et Fanfare Carmagnole), une fanfare d’oiseaux qui paraderont en invitant les passants à danser avec eux. Où est Blanche-Neige? De la Compagnie Manon fait de la danse, fera apparaître cinq personnages de Blanche Neige qui sortiront dans l’environnement urbain. La Fanfare Monfarleau fera danser sur des airs de musique traditionnelle québécoise. Les Royal Pickels, pour leur part, mettront la musique swing à l’honneur avec leur fidélité au hot jazz de la première moitié du XXe siècle.

De nombreux autres artistes se joindront à ces célébrations ponctuelles surprises : La Fanfaronetta, Cirkollez (Labokracboom), Sax-O-Matic, Les Kraas, le Quintette à vue (Les Belles Bêtes), Aroldo (Imagicario), L ‘Épigramme, média social de rue (Comptoir public), Ichka, Orange Mist et Wooden Shapes pour un total d’une bonne soixantaine d’artistes qui vont participer à l’animation de la vie quotidienne estivale à Shawinigan.

Pour éviter les rassemblements, on n’annoncera pas à l’avance les lieux ou l’horaire des représentations.