Cette programmation a été dévoilée mardi par Stéphanie Gamache, coordonnatrice à la médiation culturelle, l’artiste en arts visuels Myriam Fauteux, ainsi que la présidente de Culture Shawinigan et conseillère municipale, Josette Allard Gignac, et le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Des journées de la culture animées à Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES — Les 23es Journées de la culture à Shawinigan offrent l’occasion de découvrir ce qui anime la vie culturelle et artistique du centre de la Mauricie.

Du 27 au 29 septembre prochain, pas moins de 20 collaborateurs de Culture Shawinigan ont préparé les 26 activités culturelles accessibles gratuitement qui se dérouleront sous le thème de la rencontre. Le Centre des arts accueillera Par-delà-la rivière, une œuvre sculpturale collective imaginée par l’artiste Myriam Fauteux, de même qu’une exposition de photos présentée par le TRÀSH - Travail de rue à Shawinigan ainsi qu’une rencontre organisée par les bibliothèques de Shawinigan avec Fred Pellerin animée par Patricia Power. Il sera également possible lors des Journées de la culture d’essayer des instruments de musique, d’assister à une répétition publique et à des prestations musicales, de prendre part à un atelier participatif de sérigraphie ou encore de goûter à l’improvisation, à la danse et aux percussions en plus de découvrir le patrimoine de Shawinigan. L’ensemble de la programmation des Journées de la culture est accessible au www.cultureshawinigan.ca