Des activités familiales pour Noël

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières propose plusieurs activités familiales pour le temps des Fêtes.
Chez Boréalis, l'activité La fabrique de jouets attend les enfants de six ans et plus les samedis 10 et 17, et dimanches 11 et 18 décembre de 10 h à 15 h. En compagnie de lutins, les enfants sont invités à écrire leur lettre au père Noël et à fabriquer un jouet en bois. Les places étant limitées, il faut les réserver au 819 372-4633. Un tarif familial de 39 $ pour deux adultes et trois enfants est offert. Sinon, il en coûte 13, 25 $ par adulte et 10,25 $ par enfant pour participer à l'activité et pouvoir visiter le musée.
Le Centre d'exposition Raymond-Lasnier, en collaboration avec Boréalis, présente L'histoire incroyable de Bonhomme, le bonhomme de neige ces samedi 10 et dimanche 11 décembre de 10 h à 11 h 30. Il s'agit de l'histoire de Léo, un petit garçon qui donne vie à son bonhomme de neige, racontée sous la forme d'une représentation de marionnettes. L'activité gratuite s'adresse aux enfants de trois à sept ans et il faut réserver sa place au 819 372-4611.
Le 18 décembre à 15 h, la Salle Anaïs-Allard-Rousseau cédera sa scène à la production Les Bros, un spectacle de clowns dédié aux enfants de cinq ans et plus. La même journée, Nicolas Noël sera en spectacle à la Salle J.-Antonio-Thompson à 11 h et 15 h pour égayer les petits de un an et plus. On peut se procurer les billets pour ces deux spectacles en téléphonant au 819 380-9797 ou au www.enspectacle.ca
Enfin, les amateurs d'arts visuels peuvent visiter l'exposition Noël, la guerre des ampoules au Centre culturel Pauline-Julien du 15 décembre au 15 janvier. Cette exposition sur le thème des Fêtes est inspirée des plus récentes expérimentations de l'artiste multidisciplinaire Benoît Perreault. L'entrée et gratuite.