Dernier appel de projets pour le Fonds culturel des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska

BÉCANCOUR — Les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska ont annoncé le dernier appel de projets pour leur Fonds culturel de l’année 2020, qui est jugé important pour stimuler la création artistique et soutenir les organisations et les projets culturels dans le contexte actuel de pandémie. Les promoteurs ont jusqu’au 17 août prochain à minuit pour déposer leurs projets.

Doté d’une enveloppe de 22 500 dollars, ce fonds a été développé grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications par le biais d’une entente de développement culturel. Ce fonds permettra au milieu de reprendre ses activités de façon durable et de redevenir ainsi un moteur économique et social pour la MRC de Bécancour. Il a été créé pour appuyer les initiatives culturelles.

Pour cette dernière date de tombée, l’enveloppe totale se divise entre les deux territoires. Une somme de 12 000 $ est disponible pour les projets de la MRC de Bécancour, avec une possibilité de subvention maximale de 2000 $ ou 70 % des dépenses admissibles. Dans le cas de la MRC de Nicolet-Yamaska, l’enveloppe réservée s’élève à 10 500 $ pour un soutien maximum, par projet, de 2000 $ ou 70 % des dépenses admissibles.

Tous les détails concernant le Fonds culturel sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Bécancour ou celui de la MRC de Nicolet-Yamaska

De nouveaux critères d’éligibilité et de sélection se sont ajoutés pour répondre à la situation particulière imposée par la pandémie. Dans son analyse des projets présentés, le comité de sélection apportera une attention particulière aux conditions de sécurité sanitaire.

Pour de plus amples informations, on peut contacter Marthe Taillon, agente de développement culturel pour les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska au 819 519-2997, poste 2235 (Nicolet), et au 819 298-3300, poste 258 (Gentilly) ou par courriel à m.taillon@mrcny.qc.ca.