Michel-Maxime Legault et Pauline Martin, deux interprètes de la pièce Irène sur Mars qui est présentée ce mardi à la salle Thompson.

Début de la Série Théâtre avec Irène sur Mars

Trois-Rivières — La Série Théâtre 2017-2018 de la salle Thompson débute le mardi 14 novembre avec une nouveauté: les Apéros-théâtre. Celui de mardi se déroulera dès 19 h au Foyer Gilles-Beaudoin et sera suivi, à 20 h, de la présentation de la pièce Irène sur Mars, une comédie fantaisiste mettant en vedette Pauline Martin.

Cette pièce de l’auteur Jean-Philippe Lehoux s’attache au testament d’une femme au moment où elle aborde la vieillesse et n’a plus rien à perdre. Alors que son fils veut la placer dans une résidence sans son consentement, elle débarque chez lui pour lui annoncer qu’elle est non seulement inscrite à un projet de colonisation sur Mars mais qu’elle est aussi finaliste. 

À l’approche du dévoilement des candidats retenus, Irène organise une soirée d’adieu au cours de laquelle elle règle ses comptes avec ses démons intérieurs et le monde qu’elle s’apprête à quitter.

Pour ce qui est de l’Apéro-théâtre, il s’agit d’un prélude festif et musical aux représentations théâtrales de la série Théâtre. 

Le 14 novembre, c’est le pianiste Théo Dugas, étudiant du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, qui s’exécutera de 19 h à 19 h 30. 

Par la suite, Guillaume Cholette-Jeanson s’entretiendra avec Mélanie Brisebois, responsable de la médiation culturelle et de la diffusion jeune public à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Celle-ci pourra apporter un point de vue intéressant sur la pièce Irène sur Mars puisqu’elle est familière avec l’univers de son auteur pour avoir collaboré avec lui dans le passé.

Un cocktail thématique appelé «L’étoile filante» et préparé spécifiquement pour l’occasion sera offert au public au coût de 4 $. 

Par ailleurs, les spectateurs auront l’occasion de visiter, s’ils le désirent, le centre d’exposition Raymond-Lasnier qui sera ouvert avant les représentations théâtrales. Présentement, c’est l’exposition Du corps métamorphosé au corps imprimé réalisée par un collectif de 24 artistes québécois et mexicains qui est présentée.