Le local de l’ancienne Librairie Poirier a fait l’objet d’un projet d’embellissement.

De l’art visuel pour embellir

TROIS-RIVIÈRES — Trois-Rivières Centre a réalisé une troisième phase au projet LocAction, un projet d’embellissement des locaux vacants au centre-ville, qui a pour but d’en faire un lieu agréable et attrayant.

Afin de revitaliser et d’embellir ces locaux, Trois-Rivières Centre a travaillé en collaboration avec Culture Trois-Rivières et l’organisme La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts pour présenter, dans des vitrines, des oeuvres de participants. Le local choisi est celui de l’ancienne Librairie Poirier, situé au 1545, rue Royale.

Les œuvres présentées sont tirées des dessins au crayon de plomb réalisés entre 2004 et 2012 par Jeanne-d’Arc Chiasson, participante de La Fenêtre. Les artistes ont retravaillé ces images à l’acrylique pour en faire une oeuvre colorée et remarquable: Le monde de Jeanne.

Le rez-de-chaussée de l’ancienne Librairie Poirier, d’une superficie de 11 000 pieds carrés, demeure disponible pour la location. Pour l’information sur le local, on peut composer le 819 379-5366.