La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières rendra hommage aux arts avec son événement Rendez-vous des Arts dans la rue. De gauche à droite, Sabrina Roy, conseillère municipale district de la Madeleine, Pierre-Luc Fortin, conseiller municipal district des Estacades, Caroline Guay, coordonnatrice à la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières et Marie-Andrée Rousseau, organisatrice communautaire à la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières.

De l’art dans la rue à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières présentera ce samedi l’événement Rendez-vous des Arts dans la rue au parc des Chenaux de Trois-Rivières. Un événement familial qui rend hommage aux arts de tout genre.

Dès 10 h, petits et grands pourront assister à la performance de plusieurs artistes ambulants tels que jongleurs, échassiers, clowns, et plusieurs autres.

Les enfants pourront assister à la prestation d’Atchoum dès 10 h 30. Plusieurs autres spectacles et performances seront également au rendez-vous tout au long de la journée.

Jeux gonflables et sculptures de ballons seront aussi de la partie, de même que la création d’une muraille des Arts. Des vélos à sept personnes seront disponibles grâce à KAP-TR.

La journée offrira également un défilé de corps et clairons présenté par Les Diplomates. La troupe de danse de l’École Très swing se joindra à la programmation en faisant vibrer les gens au rythme de la musique des années 20 à 50.

En soirée, il sera possible d’assister à la performance de plusieurs chansonniers tels que le Duo Hit Parade, Steve Gravel et Marc Picard.

L’événement se conclura à 22 h avec les feux d’artifice de la compagnie Orion, présentés par le député de Champlain, Pierre-Michel Auger.