L'Amphithéâtre Cogeco

De la variété pour l'an 2 du Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco

La programmation de la deuxième saison du Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco a été dévoilée vendredi. Six spectacles sont inscrits au calendrier entre le 10 mars et le 13 mai.
Le tout se mettra en branle avec une étape de la tournée Beach Day Every Day qui débutera à Québec les 1er et 2 mars avant l'escale trifluvienne pour ensuite se rendre à Gatineau, Chicoutimi, Blainville, Sherbrooke et Montréal. Ce spectacle de musique electro avec une succession de DJ se distingue des autres dans la programmation du Cabaret par le fait que ce sont les responsables de la tournée qui sont les producteurs du spectacle et non pas la Corporation des événements.
Par la suite, le 18 mars, on accueillera la chanteuse de blues bien connue des Trifluviens pour ses apparitions dans le cadre de Trois-Rivières en Blues Dawn Tyler Watson qui sera accompagnée par sept musiciens. Le 15 avril, ce sera au tour du groupe mauricien de folk orchestral Bears of Legend. Le succès de ce groupe en pleine ascension ne se dément pas et il s'agit du seul spectacle pour lequel tous les billets ont d'ores et déjà été vendus. 
Autre événement qui devrait avoir beaucoup d'impact sur le public, le spectacle du 6 mai mettant en vedette le groupe vocal trifluvien Qw4rtz. Le 12 mai, on fera place à un hommage au légendaire groupe Led Zeppelin rendu par le groupe Kashmir. Finalement, la programmation se clôturera le 13 mai avec la présentation d'un spectacle de rythmes urbains avec Rymz & Souldia.
Les spectacles de Bears of Legend et Kashmir seront présentés dans la configuration mixte du Cabaret qui prévoit des places assises à l'avant-scène autour de tables bistro et cocktail avec des places debout dans la portion arrière surélevée de la salle. Selon cette formule, on peut accueillir un total de 500 spectateurs. Dans la configuration avec places assises seulement, adoptée pour les spectacles de Qw4rtz et Dawn Tyler Watson, la salle peut accueillir 325 personnes. Pour ce qui est de la configuration avec places debout exclusivement, celle qui sera privilégiée pour la tournée Beach Day Every Day comme pour le spectacle de Rymz & Souldia, on peut accueillir jusqu'à 700 personnes.
Les billets pour la tournée Beach Day Every Day sont déjà en vente alors que pour les autres spectacles, ils seront mis en vente le samedi 18 février, dès 11 h. On peut se les procurer au www.amphitheatrecogeco.com ou par la billetterie de la salle Thompson de même qu'au bureau d'information touristique de Trois-Rivières.
Le directeur général de la Corporation des événements, Steve Dubé, se montrait très satisfait de la programmation concoctée par son équipe pour l'an 2 du Cabaret de l'Amphithéâtre. 
«On est super contents du contenu parce qu'on a de bons noms qui sont susceptibles de plaire au public. Par ailleurs, je suis très content de la variété dont fait preuve cette programmation. On veut offrir un large éventail de styles et on va pouvoir constater comment notre clientèle réagit à tout ça. Comme le Cabaret n'en est qu'à sa deuxième année d'existence, on en est encore à tester le marché pour voir ce qui fonctionne le mieux auprès de notre public. On cherche aussi à faire découvrir cette nouvelle salle à différentes clientèles parce qu'on sait qu'elle se prête à toutes sortes de spectacles.»
«Le fait que le spectacle Beach Day Every Day nous ait choisis pour produire son spectacle est bon signe puisque ça veut dire que le mot se passe dans le milieu qu'il y a une bonne salle de plus à Trois-Rivières. Par ailleurs, avec Rymz et Souldia, on va faire découvrir la salle à une nouvelle clientèle pour nous, celle du hip hop. On a l'avantage de pouvoir mettre en place différentes configurations qui vont nous permettre de créer des ambiances spécifiques à chaque type de spectacle pour avoir des conditions optimales.»
Steve Dubé affirme que l'équipe est déjà en train de faire du démarchage pour la programmation de l'année prochaine qui devrait se dérouler à la même période de l'année, soit entre mars et mai.