David Goudreault

David Goudreault finaliste pour le prix littéraire France-Québec

Au milieu de la pléthore d’annulations, dont le Salon du livre de Trois-Rivières, dont il devait être le président d’honneur, ainsi que celui de Québec, l’auteur sherbrookois David Goudreault vient de recevoir une bonne nouvelle : son roman Ta mort à moi (Stanké) a été sélectionné parmi les trois finalistes de Prix littéraire France-Québec.

La plus récente œuvre de l’écrivain, slameur et parolier a été retenue avec ceux de Michel Jean pour Kukum (Libre Expression) et de Gabrielle Filteau-Chiba pour Sauvagines (XYZ). Huit romans québécois étaient sur la ligne de départ.

Doté d’une bourse de 5000 euros, le prix s’accompagne d’une tournée littéraire et médiatique en France. Le gagnant sera dévoilé lors du prochain Salon du livre de Montréal, en novembre, et le lauréat recevra sa récompense pendant le Salon du livre de Paris de 2021.  

+

Le CCUS ferme jusqu’au 1er mai

Le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke a annoncé la prolongation de sa fermeture jusqu’au 1er mai. Après avoir annulé ou reporté sa programmation jusqu’au 14 avril, la salle de spectacles a laissé tomber le reste du mois, lequel ne comportait que trois prestations, dont faisaient malheureusement partie les deux derniers concerts de la saison de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, soit le concert gala du 80e anniversaire et le concert Beatles symphonique.

Les détenteurs de billets de spectacle sont priés de conserver leurs billets, car ceux-ci seront honorés ou remboursés en totalité. Le Centre culturel communiquera ultérieurement avec eux par ces changements afin de coordonner le processus de report ou d’annulation. Steve Bergeron