De gauche à droite, on voit Romain Nombret, coordonnateur animation et éducation à Culture Trois-Rivières, Richard Vallerand, auteur de la bande dessinée et Nancy Kukovica de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.

Culture Trois-Rivières lance une bande dessinée numérique

Trois-Rivières — Culture Trois-Rivières vient de procéder au lancement d’une bande dessinée numérique qui aborde l’histoire de Trois-Rivières d’une façon tout particulièrement ludique.

Disponible gratuitement sur le Web, «La saga des Trois-Rivières: Territoires indomptés» combine l’histoire et le numérique afin de susciter l’intérêt de plusieurs tranches d’âge.

En effet, quoi de mieux que la bande dessinée pour imager une époque et un contexte historique! Grâce à la collaboration de Richard Vallerand, auteur, et de Caroline Soucy, illustratrice, Culture Trois-Rivières a créé un objet de divertissement autant qu’un outil permettant d’initier tous les publics à l’histoire de Trois-Rivières au temps de la Nouvelle-France.

La bande dessinée sera accompagnée dès septembre 2018 d’un cahier éducatif gratuit à l’intention des enseignants du primaire qui permettra l’intégration du 9e art dans les apprentissages historiques. La bande dessinée relate les aventures de Marjolaine, une herboriste française qui veut retrouver son fiancé Jean-Baptiste parti quelques mois plus tôt faire la traite des fourrures en Nouvelle-France.